lundi 28 mai 2007

Joli test de personnalité

Découvert chez Mélissa : Mon bel ADN , trés joli, on choisit les réponses en images (attention, pratique de l'engliche nécessaire !).
Je partage aujourd'hui mes résultats avec vous, mais surtout vous invite à le faire ... trés agréable, petit moment d'évasion et d'introspection garanti.

dimanche 27 mai 2007

Anonymat du blogueur

Très intéressantes vos réactions nombreuses à la petite question que je posais de manière anodine à la fin de mon dernier article !

Je vous remercie évidemment tous pour ces commentaires, et vais tenter de faire une petit synthèse de ces réponses, car finalement le sujet semble toucher bon nombre de bloggueurs et continue de m'interpeler !

LES PLUS DE BLOGUER SECRET
- pour pouvoir s'exprimer malgré le devoir de réserve de certaines professions
- conserver la séparation vie perso - vie pro …
- respect de la famille en particulier des enfants
- sentiment ambigu : on a envie de partager avec l'ensemble du net, mais pas avec ses connaissances "réelles"
- pour donner du grain à moudre aux amoureux des mystères a percer !!! (clin d'oeil humoristique de Christelle !)

LES MOINS DE RESTER CACHE
- l'anonymat de l'origine d'internet et l'utilisation des pseudos auraient tendance à disparaître
- rien de particulier à cacher finalement

LES CONSEQUENCES DE L UTILISATION DE PSEUDOS
- dialogues moins formels dus à l'utilisation des pseudos
- sentiments exacerbés un peu comme la TV réalité

RYTHME :
- quotidien (Oderik)
- jusqu'à 4 à 5 par jours … considéré comme un chouia excessif (Hisaux)
- chacun son propre rythme, s'exprimer quand on en a besoin (Do)

Personnellement, je suis entrée sur la blogosphère avec des blogs thématiques, remplis d'informations ... et anonyme ! Pourquoi ? Au départ par manque de confiance en moi, je ne savais pas où j'allais et si j'allais réussir à faire quelque chose d'intéressant et de qualité. Maintenant, je me dis que je pourrais sans aucune gêne bloguer sous ma réèlle identité.
En revanche, ces blogs thématiques sont vite devenus étroits, et j'ai eu envie de partager d'autres choses sur la blogosphere et en particulier intervenir en commentant d'autres blogs, sans forcement les rattacher à mes blogs thématiques, d'où la création de Mondemo.
Je retiens la proposition du Geek Masqué et Adjaya et vais surement au fur et à mesure distiller des informations ... vous le découvrirez mon site web !

A suivre ... !

Merci à Christelle, Oderik, Léna, Violette, Denis, MissDanilo, Hisaux, Mélissa, Do, Corinne, Touline, Guillaume, Le Geek Masqué, Baïlili et Adjaya.

lundi 21 mai 2007

Desolee du silence radio ...

Eh oui, voilà quelques temps que je n'ai pas posté, ni visité vos sites et blogs, le paradoxe est que c'est parceque j'essaye de faire parler de moi sur le web (cf. mon post sur le référencement !!!

Du coup, aujourd'hui, je me pose aussi au moins deux questions sur la blogosphère :

1 - la fréquence de postage idéale, le contenu : je ne me sens nullement coupable de ne point écrire, mais devant vos petits messages je me rends compte que des liens particuliers s'instaurent entre bloggueurs et dès que l'un d'eux se fait plus silencieux, certains s'inquiètent, comme pour un ami qui ne donne plus de nouvelles ... d'où ce petit post pour rassurer, il est vide de sens, mais indique juste que tout va bien et que je ne vous oublie pas, j'attends avec impatience le jour où je vais avoir le temps de récupérer mon retard et de parcourir les 457 articles que m'indique aujourd'hui bloglines (misère !!!!).

2 - l'anonymat ... c'est l'anonymat du net en général et celui des blogs en particulier ... en fait, j'ai déjà quelques sites webs ) mon actifs, de nombreuses participations sur les forums et pas moins de 6 blogs à mon actifs.
Je viens de terminer mon dernier site web, j'ai évidemment envie de vous le présenter, mais le mystère sur mon identité tombera ... et alors ? Voire l'experience de Léna de Confidences de blonde qui ne voulait pas relier son activité pro à son blog (small company), finalement ... elle l'a fait, et ne s'en porte pas plus mal !

Bon, bref, je continue de bosser sur le site web, et ensuite je reviens vers vous ... et vous le présenterai sûrement, si vous m'aidez à résoudre cette question "Pourquoi rester anonyme sur le web ?".

A bientôt

vendredi 11 mai 2007

La vache de britney spears

J'adore ... trouvé chez JP ... au même moment Violette nous parle du doudou de sa fille, je me retrouve en pleine regression grâce à vous tous ... la blogosphère aurait elle besoin de retrouver des repères rassurants dans son enfance, la question est posée !

Sinon, pourquoi Britney Spears ? Que vient faire Britney Spears là dedans ? Quel rapport entre Britney Spears et les bovins ? C'est bien simple, pour le comprendre, je vous invite à lire chez Tizel le scoop sur le retour de Britney Spears.

Enfin, pour continuer et finir dans le sensationnel :
L'élection de Sarkozy est illégale - Son nom de famille est faux ! ... info ou intox ?

jeudi 10 mai 2007

J'ai vu Saturne !

Hier, alors que j’expliquais avec enthousiasme qu’un ami allait me montrer saturne et ses lunes, je n’ai eu qu’un silence dubitatif pour toute réponse de mon interlocuteur (qui n’était autre que monsieur mon père) … j’explique donc avec un peu plus de détails que je suis ravie d’avoir l’occasion d’observer les étoiles avec un télescope quand je l’entends rire … il pensait qu’un nouveau prétendant voulait me montrer sa « piaule » et donc était un peu gêné de l’engouement que je mettais à lui raconter cela !
Bon, bref, ça c’est pour l’anecdote, car même avec le recul, elle m’amuse toujours !


Venons en au fait, j’ai donc observé les étoiles hier … dans l’ordre d’apparition des stars, nous avons eu droit à Vénus, Sirius, puis Saturne, ensuite nous nous sommes baladés dans les différentes constellations : Orion, celle du lion …

Qu’ai-je pu retenir ou apprendre de nouveau ? Tout d’abord, c’est vraiment impressionnant de découvrir Saturne et ses anneaux, hier nous avons même eu droit à deux de ses lunes.
Ensuite, j’ai appris que les constellations avaient des noms charmants comme M1, M2 … plein d’imagination, monsieur Charles Messier (18eme siècle) a trouvé 110 noms du même acabit !!!
Enfin, j’ai vu, de mes propres yeux, qu’une des étoiles de la grande ourse, était un peu plus brillantes de les autres, car en fait elle est plusieurs !!! Si si si, j’en ai vu trois au télescope … mais à l’œil nu, on réduit cela à une seule avec un peu plus de lumière !

Voilà pour ma petite expédition dans les étoiles, c’est toujours aussi magique … même si j’ai un peu la nostalgie des soirées d’été où nous étions au bord du lac de ce petit village du limousin, une encyclopédie sur les genoux, une lampe dans la main à chercher les constellations … aujourd’hui, tout cela a un peu perdu de son charme … il y a des télescopes électroniques qui se positionnent seuls sur M25, il y a des logiciels qui nous donnent l’état du ciel en direct … c’est un peu moins poétique !

Mais bon … ce n’en est pas moins intéressant, et pour ceux que le sujet intéresse, quelques liens d'intéret :
- Stellarium tout comme Google Earth, logiciel libre à télécharger … vous saisissez votre position sur le globe et il vous donne l’état du ciel en direct au dessus de votre tête, plusieurs présentations (avec ou sans constellations … ), et possibilité de faire avancer ou reculer le temps … hier sur ce logiciel j’ai vu le soleil de minuit !
- Heavens Above un autre site truffé d’informations sur ce qui se passe au dessus de nos têtes … de notre fait !!! On y voit les passages des satellites et autres stations spaciales programmés à la minute prés !
- Le chant du pain pour revenir dans la blogosphere qui partage avec nous de superbes images de manière régulière.
- Celestia qui nous permet de voyager au coeur du système solaire en 3D avec plus de 100.000 étoiles ... (Merci Adjaya)

mercredi 9 mai 2007

Multiplication des petits pains


C'est la première fois que je mets une vidéo ... je n'aime pas trop cela en fait, mais celle-ci m'a interpellée, je l'ai trouvée assez poétique ma foi, et en ce moment j'aimerai beaucoup savoir multiplier le nombre d'heures de mes journées comme cet homme se joue de l'élément liquide.

Merci à JP pour m'avoir fait découvrir ceci !

mardi 8 mai 2007

Petit coup de pouce à Mélissa

Un petit coup de pouce à Mélissa pour l'aider à sélectionner la photo qu'elle va présenter au concours 24 Hours of Flickr (les internautes ont immortalisé leur 5 mai 2007). Pour l'aider, tout est expliqué dans son billet Vous aussi, votez!

*********** EDIT DU 10 MAI 2007

Bien, me voila promu directrice de campagne ... suite au grand nombre de votes et aux affinités partagés des votants, notre chère Mélissa se retrouve aujourd'hui face à un trio de tête à départager, vous êtes donc de nouveaux appelés à voter pour un second tour.

A suivre...

lundi 7 mai 2007

Le Corail est noir comme une orange

Ce samedi, changement de cap, je me vide la tête, je lâche le clavier et je file sous l’eau …
Après 15 minutes de zodiac sur une mer peu agitée, le soleil déjà haut dans le ciel, je m’immerge, je descends dans le bleu … j’adore cette expression, tout autant que l’action …
Je quitte le monde bruyant et agité, et me laisse envelopper par le bleu de l’Atlantique, les sons sont atténués, tout est plus lent, plus calme.
Arrivée sur 20 mètres de fond, j’aperçois deux raies tapies sous le sable en guise de bienvenue, elles décollent et s’envolent vers le large, je les suis du regard et continue ma plongée.

Puis le fond sableux se transforme en roche, et là, je me retrouve au dessus d’une marche géante, le sommet affleurant à 25 mètres … alors que le bas se trouve à plus de 40, cette roche est couverte de corail noir.

J’ai rarement vu du corail noir dans ma vie … dans la nature j’entends, car j’en ai souvent vu au cou des plongeurs (TIKI tahitiens), en boucles d’oreille pour ces dames … ce sont comme des petits bouts de pierre lisse et tubulaire.
La première fois que j’en ai vu sous l’eau, il y a quelques mois, j’ai été fort surprise quand à la sortie de l’eau on m’a expliquée que les espèces d’algues / gorgones verdâtres étaient en fait du corail noir … le corail noir se présente comme des arbustes avec de nombreuses ramifications qui peuvent atteindre jusqu’à deux mètres d’envergure, et en réalité c’est son ossature ou squelette qui est calcaire et noire…

Ce samedi, j’ai pris mon appareil photo… je suis à 30 mètres de profondeur, les couleurs ont en fait disparues (le rouge, puis le jaune), le corail noir m’apparaît de alors de ce même verdâtre / kaki bleuté que la dernière fois, je me stabilise, compose la photo et appuie sur le bouton … et là, surprise … la lumière du flash me révèle un orange éclatant !

Merci à Paul Eluard.

ceci n'a plus rien à voir, mais je vous renvoie chez JP pour découvrir la plongée sous-machine.

dimanche 6 mai 2007

Je veux mon nom dans le Who s who

Eh oui, toujours la tête dans le guidon dans la construction de mon site web, après m'être intéressée à l'hébergement, aux CMS, puis aux icônes, je suis dans la phase finale (roulements de tambour), et bientôt la grande ouverture ...

Dans cette dernière ligne droite, je suis en train de m'intéresser au référencement de site ... plusieurs adresses dignes d'intérêt, que je partage ici :
- Webmaster Hub le forum incontournable sur tous les thèmes techniques de création de site web, du noms de domaine au référencement en passant par l'hébergement et le développement.
- Web Rank Info, une autre incontournable sur le référencement

Et chez nos amis des blogs :
- Référencement, référencer son site sur Google le blog d'un consultant formateur en référencement sur Google, en e-mailing et autre techniques E Marketing. Plutôt bien fait ma foi, et permet de défricher le terrain.
- Conseils Marketing, des acrticles extremement riches et complets qui évoquent non seulement le reférencement, mais aussi les techniques marketings comme l'e-mailing, les newsletters.

Et encore un petit clin d'oeil à Olivier : MERCI !

samedi 5 mai 2007

La reine d icones !

Si vous avez bien suivi ma petite aventure, quand je ne suis pas sous l'eau, je suis derrière l'écran à développer et parcourir la blogosphère.

Aujourd'hui, je viens de trouver deux liens particulièrement intéressants pour personnaliser les icônes de son site web :
- Icon Finder qui dispose d'un moteur de recherche (en anglais of course) bien utile pour trouver des icônes avec des critéres de tris bien pratiques sur la dimension et les fonds de ces dernières.
Edit : 10 mai 2007, victime de son succés le serveur est out !
- Crystal Clear sur Wikimedia, là aussi une petite bibliothèque d'icônes bien fournie !
- ICODB une banque incroyables d'icônes classées par théme.
- CrystalXP ou l'icône devient du grand art !

Si vous avez d'autres trésors du style à partager, ils seront les bienvenus, merci d'avance.

Merci à Max qui avait recencé ces petits trésors et puis ici.

Vivez


"Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours."

Bouddha (624-544 bc)

Merci à Legweak

jeudi 3 mai 2007

Map my name et biocarburants

Allez, malgré le titre en anglais, je vais faire le texte en français...
Cette fois, encore un petit gadget amusant ma fois trouvé grâce à Olivier SC chez Chez Guillaume… et Lost in Brittany

Pour me trouver … c’est par là, en fait, je n’y suis pas vraiment, mais c’est un petit village de la France profonde cher à mon cœur…

---------------------------------------------------------

Sinon, rien à voir, mais dans la continuité de mon article sur Ces forêts qu'on assassine, un petit lien supplémentaire vers un nouveau coup de gueule d'E. Grundmann : Non les biocarburants ne sont pas bio (petit précis d'une supercherie mondiale), elle nous apprend que "les Biocarburants n’ont strictement rien de BIO au sens du label adopté par le ministère de l’agriculture français et par la commission européenne" ... à suivre ...

mardi 1 mai 2007

Le debat en direct sur le net

Non, je ne parle pas du débat trés provoc qui s'est initié sur un de mes articles (provoc que j'aimerais bien un peu moins agressive, soit dit en passant), mais du débat de demain soir ...
Y a sûrement quelques personnes sans télé, quelques personnes exilées, expatriées qui souhaitent accéder au débat Royal - Sarkozy de demain ... en fait c'est un peu mon cas, j'suis un peu les trois à la fois !
J'ai donc cherché et trouvé une retransmission sur ARTE Info.

Pour les intéressés, c'est donc demain soir 2 mai à 21h00, ensuite la vidéo sera disponible durant 7 jours... un outil de VOTING sera mis en place afin que les internautes puissent réagir en direct aux interventions ...

Je ne peux m'empêcher un clin d'oeil à Olivier, tu vois, ils ont osé inventer le VOTING ... ce qui n'a absolument rien à voir avec les sondages (sic) !!!

***************************
Edit du 2 mai ...
je ne peux résister à l'envie de partager ce petit dessin trouvé dans l'Expresso de Telerama de ce matin.

***************************
Edit du 4 mai ...
Suite du débat et résultats du VOTING présentés chez Hisaux ... mais évidemment à interpreter avec toutes les précautions nécessaires imposées par la science statistique (seuls se sont exprimés les internautes, de surcroit ceux branchés sur ARTE info, et pour en rajouter un peu plus, chaque internaute pouvait exprimer son opinion plusieurs fois, c'est a dire toutes les 30 secondes en faisant monter ou descendre le candidat de son choix), il n'en reste pas moins que pour lesdits internautes, résultats franchement trés impressionnants, clairs et nets ... lire la présentation de Hisaux sur Les Votes sont Faits.

Le diable s'habille en Prada

Jubilatoire ce petit livre qu’une amie de passage en vacances a laissé chez moi après l’avoir dévoré sur le bord de la piscine …
Eh eh eh … c’est pas futé ça comme introduction ? De cette manière je vous indique subtilement que jamais, ô grand jamais, je ne me serai procuré ce genre de lecture, mais que si une amie le laisse traîner négligemment dans les parages, je suis en plus bien obligée de le lire, au moins par politesse !

Allez, non, j’assume cette lecture facile et de fille … et j’avoue que je l’ai dévoré avec délectation, une délectation un peu coupable.
Effectivement, on suit pendant les 507 pages de la version de Poche les aventures d’une jeune new-yorkaise qui pour ses débuts dans le monde du travail est embauchée par une tyrannique rédactrice en chef, j’ai nommé Miranda Priestly.
Pourquoi une délectation coupable ? Car notre héroïne (Andrea) voit au fur et a mesure que les mois passent son aire de liberté rétrécir, sa vie privée se réduire à une peau de chagrin, elle ne vit plus que pour les caprices et besoins de son employeuse qui semble trouver un malin plaisir à lui trouver de nouvelles tâches quotidiennes toutes plus incongrues les unes que les autre.
Et ce avec la plus grande indifférence et le plus profond mépris pour Andréa …
C’est monstrueux, mais au fond de moi, je ne pouvais m’empêcher d’attendre le prochain caprice avec impatience, juste comme ça pour voir jusqu’où le vice peut aller.
Bref, une sacrée satyre du monde du travail … racontée avec beaucoup d’humour, au féminin.

Mais, je n’ai pas encore parlé du contexte, le titre le laisse deviner, l’action se déroule dans le monde de la mode …
Donc, en feuilletant les pages du bouquin, on apprend les noms de must have en terme de fringues (euh, là, je reste un peu indifférente), on découvre le monde des grignotteuses de feuille de salade accompagnée de coca light, et pour ma part, j’ai appris que la taille 32 existait !

Bon, je me doute que les fashionistas comme miss vio (au hasard hein) l’auront lu depuis des siècle, même que Miranda leur aura sûrement dédicacé l’œuvre autour d’une coupette de Ruinart … pour les autres, ne pas hésiter à se le procurer pour lire au bord de la plage cet été.

Message perso à Do : c’est mieux comme cela ?

Pour se procurer l’ouvrage : Le Diable s'habille en Prada

Et puis une petite critique sympa du film par MissDanilo

Z'en pensez quoi de l'article ?