lundi 18 juin 2007

Monde et Mots - le monde de Mondemo

Alors, me voici pointée et titillée par Olivier dans la peste soit des sots et avez-vous été sages ? ainsi que par Gilles … les deux m’ayant solicitée un peu plus dans les commentaires de mon billet sur la chaîne littéraire .
On retouve aussi Olivier jouant sur le même thème sur Nuage de blogs avec Parader et Olivier je suis ... il se régale le bougre !

Jusqu'à présent, faute de temps, je n’ai pas été bien sage, mais vais tenter de me rattraper.
Le but du jeu étant de se jouer du célèbre moteur de recherche google et de suivre son référencement … jusqu'à présent bien pauvre pour Monde et Mots.
Est ce bien utile pour un blog comme celui-ci éminemment fourre-tout … ai-je envie d’être vue et reconnue chez google ?
Pas évidemment non, le réseau qui s’est constitué autour de mon blog me plait bien … et j’ai déjà un peu de mal à suivre le rythme, alors qu’adviendra t il s’il s’agrandit ?

Néanmoins, je vais me prêter gentiment au jeu, en changeant le titre du blog et en parlant un peu de Monde et Mots …

Pourquoi ce titre Monde et Mots pour mon blog ?
Lorsque j’ai commencé le blog, je ne pensais pas forcément rédiger, mais juste partager des images qui me sont chères illustrées par quelques mots choisis, et puis le temps passant, j’ai eu envie de partager et d’y recenser des découvertes sur le net, mes lectures, mes recettes ou bien mes états d’âme passagers.

Monde et mots … c’est évidemment mon monde et si au début ce n’étaient pas mes mots puisque je reprenais des citations, petit à petit je me suis prise au jeu.
Lorsque j’ai voulu marquer mes photos, Monde et Mots, prenait pratiquement plus que l’image elle-même, alors, j’ai cherché un raccourci et Mondemo (et non mondémo) s’est imposé naturellement …

Voilà donc pour la petite histoire de Monde et Mots et voyons si google me trouvera plus facilement dans l’océan du net.

12 commentaires:

Gilles Desforges a dit…

Heureux de te lire à nouveau, chère Mondemo ! Le "challenge" est-il de faire reconnaitre, par G. Mondemo, Mondémo ou Monde et mots ?

Je pensais que c'était le premier. Mais "jouer" sur tes choix est courageux et, lors, il reste à voir comment le moteur va réagir et ... dans combien de temps ...

Anonyme a dit…

Ah, le sacripan, il m'a devancé, mais il donne le bon exemple ; alors, je ne puis lui en vouloir ;)

Donc, très chère Mondemo, tu es bien décidée à placer Monde et mots à la place qui lui revient. Tu verras, dans ma réponse sur Nuage, qu'en fait, il serait peut-être "mieux" de "jouer" sur Mondemo ; voire : mondemo :)

Anonyme a dit…

Alors je crois que je vais profiter de cette mise à jour pour ajouter Monde et Mots - le monde de Mondemo à ma blogroll ;)

Anonyme a dit…

comment vas réagir la bestiole? hum. sacré google!

Anonyme a dit…

Mondemo, presque du verlan et en tous cas un monde de mots bien agréable. On se sent bien chez toi, en un mot, un deuxième monde rêvé.

Encore deux mots, ce n'est pas un monde :

- le petit monde des blogueurs s'enrichit de jour en jour des bons mots des participants,

- on ne peut pas plaire à tout le monde, sera mon dernier mot en ce bas monde ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour mondemo.
Tu auras beau faire, tant que le code source compri entre les balises head contiendra :
meta content='NOINDEX,NOFOLLOW' name='robots' , google t'ignorera !
http://www.referencement-team.com/metatags/meta-robots.html
Soigne ta balise meta description, c'est la plus importante !
Et pourquoi tes billets ne mentionnent t'ils pas l'auteur ? En l'occurence mondemo.

Anonyme a dit…

Analyse et Informations sur la balise Meta ROBOTS
Et zut pour les liens tronqué !

Mondemo a dit…

> Gilles, ca y est, l'aventure est lancée, et j'ai même pas froid aux yeux comme tu le soulignes si bien !

> Olivier ... difficile d'etre plus rapide que Gilles ... une fleche cet homme là !!! Il est partout a la fois :)

> Lost in Brittany, merci beaucoup pour le lien !

> MIssdanilo, je vous tiendrai au courant, c'est tout de même d'une importance quasi cruciale desormais

> JP, bravo pour ces jeux de mots pour integrer mon monde, j'adore !

> Adjaya, bien vu !!!! Je viens d'essayer de "forcer" blogger qui me rajoute ces meta de maniere automatique !

A suivre donc

Anonyme a dit…

Courage !
Et pour être mieux référencé écrit des billets de 5 mots avec trois le mot "cul" :D

Mondemo a dit…

> Hisaux ... une jeune fille de bonne famille comme moi ... jamais je n'oserai malheureux !!!

Anonyme a dit…

Oui, attention à la syntaxe : tu peux remplacer toutes les ' par des " :
meta name="description" content="monde et mots, le blog de mondemo" , c'est vrai pour toutes les balises ! et attention aux espaces en trop.
En fait, la balise meta name="robots" n'est pas obligatoire, si tu n'en met pas, ta page seras indexée et les liens suivi par défaut.

Mondemo a dit…

> Adjaya : merci, va encore falloir queje trouve le temps de gratouiller ce HTML ci !
A suivre donc !
Mais ca y est, les premiers googleurs arrivent !

Z'en pensez quoi de l'article ?