Souvenirs d'une geekette
Une nouvelle chaîne sur les souvenirs d'enfance des geeks m'est offerte par Horacio cette fois … je me prête une fois de plus au jeu …
Pas vraiment de règle cette fois, je vais suivre l'exemple de Horacio et vous parler de mes premiers pas dans le monde geek !
L'ére des premiers jeux électroniques
La technologie est d'abord entrée à la maison avec les jeux électroniques … on y passait des heures mon frère et moi à battre des records qui n'intéressait évidemment que nous. Je ne vous ferai pas une liste exhaustive de tous les jeux qui sont passés entre mes mains, et vous mets juste une image de Donkey Kong, j'en ai passé du temps à lui faire parcourir les échafaudages !!!Mon Thomson et le Dahu
Ensuite, le premier ordi est arrivé à la maison … c'était un Thomson, le célèbre TO7.
Il était terrible, pour ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, il fonctionnait avec des cassettes format audio qu'on mettait dans l'emplacement adéquat à gauche du clavier.
Grâce à lui, j'ai fait mon premier programme en Basic, qui était évidemment un Hello World !Ensuite j'ai aussi appris l'existence du Dahu … si si si … il y avait un superbe jeu, "la chasse au dahu", un écran blanc avec une zone délimitée dans laquelle il fallait trouver le dahu en se déplaçant avec les flèches. Malheureusement je ne l'ai jamais trouvé, à chaque fois que j'étais sur le point de le coincer, un rire sardonique s'échappait des haut parleurs de la télé, le dahu s'était échappé …
Ce n'est que bien des années après que j'ai enfin découvert qui il était grâce à ces superbes planches issus du génialissime livre : Le dahu - tome 1.
La nostalgie BULL
Le dernier ordinateur familial (ensuite, je me suis acheté les miens) a été ramené du bureau par mon père qui travaillait chez Bull …
J'y ai découvert l'environnement windows des début et les applications bureautiques.
Voili voilà… merci Horacio pour la petite séance "remember" !
Et aujourd'hui, pour boucler la boucle ... suis toujours avec mon DELL INSPIRON, j'ose pas le lâcher ... même sans le son !
Une fois n'est pas coutume, je ne désigne personne pour prendre la releve, je suis trop absente du web pour vous proposer de vous plier à l'exercice, même si l'histoire de DO m'interesse ...