mercredi 19 septembre 2007

Green is beautiful


Quant on aime on partage ...
Voici quelques mois déjà que j'ai découvert Green is beautiful ... "un collectif créé en 2005 regroupant des professionnels de la communication, des artistes, des journalistes et des scientifiques tournés vers le développement durable. le collectif évolue au carrefour de la communication éco-responsable, de l’esthétique verte ainsi que de l’éducation à la préservation de l’environnement.".

Le nom est fort bien trouvé et en parfaite adéquation avec le contenu ... l'information diffusée est toujours de qualité et bien étayée.... quand au design, arg le design et bien je suis carrément fan.

Je vous invite donc à visiter leur site web : Green Is Beautiful
Et découvrir leur dernier webzine dont je vous mets le sommaire ci-dessous :
  • La fin des abeilles
  • Patagonia et la green attitude
  • La forêt source ou puits de carbone
  • Être végétarien...
  • La mode ‘Mariés’ recyclée
  • On a tous quelque chose en nous de chimpanzé
  • Et bien d'autres articles encore...

Bonne lecture !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour l'info ! je vais de ce pas lire tout ça !

Mondemo a dit…

Va savoir pourquoi, je pensais a toi en mettant ce post ... peut etre parceque je viens de voir que tu veux refondre ton blog et je pense que le graphisme du site devrait te plaire ...
Tu me diras ce que tu en penses si tu as 2 minutes :)

Anonyme a dit…

Bonjour mondemo
Très bon choix que ce site que je découvre ainsi grâce à ton intermédiaire.
J'ai été particulièrement touché par l'article sur la fin des abeilles, et peut être la notre dans plus bien longtemps. méritons nous de toute manière notre place en ce monde. je ne te cache pas mon pessimisme.
Les abeilles disparaissent ici aussi et j'en suis témoin de par mes observations locales. Ce n'est pas seulement cela, les arbres meurent par centaines, certains prédisent même un petit désert pour le midi de la france dans quelques années. J'assiste tristement au premiers prémices de cet état de fait.

Anonyme a dit…

Bien le lien. j'ai parlé aussi des abeilles, ça fait peur

Mondemo a dit…

@ Aiguebrun : merci pour ce gentil commentaire et heureuse d'avoir pu partager un lien un peu moins "leger" :o)
Cela ne m'étonne pas que cela te touche étant donné l'interet pour les images et de la nature que tu n'a de cesse de partager.
Comme beaucoup, je ne peux que relayer l'info ... tout aussi effrayante et pessimiste qu'elle soit

@ Oderik ... je file de ce pas te lire

Z'en pensez quoi de l'article ?