vendredi 2 février 2007

Chandeleur et mapatacrepe

crepes chandeleur mondemo C'est de saison, c'est même exactement le jour, alors pour ne pas déroger à la tradition, je viens de préparer des crêpes ...

Puisque je suis super sympa, mais aussi parceque cela me permettra d'avoir facilement sous la main ma recette, je vous l'inscris ci-dessous.
Je ne l'ai pas inventée, tout l'honneur en revient à l'extremement utile et incontournable site Marmiton.

Alors, il faut vous munir d'une cuillere en bois et d'un saladier, c'est parti ...

Cekilfau (pour 20 crêpes) :

  • 5 oeufs
  • 500 g de farine
  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 1/2 verre de bière
Tourdemain

Je casse d'abord les oeufs et les bats, avant d'ajouter la farine et de commencer à mélanger avec la cuillere en bois.
J'ajoute alors l'huile, puis peu a peu les liquides.
A ce moment là, vous obtenez à peu prés ce qu'il y a sur la photo.
Laisser reposer une heure avant de faire cuire les crêpes dans une poêle préalablement beurrée.
Perso, je les préfére juste au beurre, mais ceux soir il y aura aussi de la confiture et de la bonne pâte au chocolat, lait et noisettes (ben vi, du Nutella quoi !).

Bonne chandeleur à tous !!!

Aucun commentaire:

Z'en pensez quoi de l'article ?