Affichage des articles dont le libellé est Blogworld. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Blogworld. Afficher tous les articles

vendredi 10 septembre 2010

Parceque je suis aussi une princesse

Voici un petit blog... pourquoi petit d'ailleurs  ? 
... alors voici un grand blog qui promet vraiment !

Pour une fois ce n'est pas un blog de voyage, ni un blog de geek, mais un blog de filles pour les filles... Make My Beauty c'est le coin des copines pro et passionnées de tous ces produits sans lesquels la vie serait moins drôle pour nous, les princesses.

Alors, nos copines, ben elles fouinent, à l'affût du dernier petit cosmétique pas toc qui illuminera notre journée et agrémentera l'étagère de la salle de bain !
Mais pas que... elles partagent aussi leurs bons conseils intemporels, les produits à maman, ceux qui ont fait leur preuve.

Alors, à vos fils RSS pour ne rater aucun de ces petits secrets à partager entre princesses !

vendredi 22 février 2008

Big bisou

Allez allions l'utile à l'agréable, voici un petit cours de géographie fort sympathique, il s'agit de la carte de France des bisoux... eh oui... c'est toujours une véritable galère que ces bisoux.
Quant on rencontre un petit nouveau toujours gênant de s'arrêter au bout de 2 bises en plein élan alors que la 3ème du partenaire claque déjà dans le vide.

Donc chers amis français, avant de partir en week end, consultez cette carte et vous saurez immédiatement le nombre adéquat de baisers à dispenser à l'autochtone.
J'ai dégotté les résultats de cette étude extrêmement sérieuse réalisée auprès de 18.000 français sur le blog Strange Map.

ET VOUS VOUS EN FAITES COMBIEN ?

Et juste pour le plaisir...

jeudi 24 janvier 2008

Vive les votes et le bling bling

Quel plaisir de vous voir tous ici pour ce retour....

Bon l'article sur le backup il a été pondu hier dans la foulée (ça c'est pour ceux et ceuses qui l'aurait raté).
Du coup je viens d'aller faire un petit tour du côté de chez vous, et avant de se relancer dans les grandes élections (les municipales approchent, ne l'oublions pas), je vous engage fortement à choisir votre ambassadrice TASSIMO.... la blonde des confidences se présente pour vous, alors pour gagner ensemble... il faut la choisir sur le site Tassimo-Bosch. (et comme je vous mâche le boulot... parce que ma pomme elle a mis un temps fou a la repérer parmi les participants... j'ai fait une copie de sa photo en en-tête de cet article).

Voilà, sinon nouveau petit gadget dégotté pour le blog... la notation des articles (ben vi, on continue dans l'esprit vote, et notation, c'est hyper tendance non ? On savait déjà par ailleurs que j'étais un chouïa bling-bling)... je l'ai découvert chez Sammy donc merci à lui. Si vous aussi vous voulez voir des étoiles sous vos articles, quelque soit votre outil de publication blog c'est le Rating de OUTBRAIN.

Allez, pour rester tendance à fond... je viens de passer les elections, les évaluations et le bling-bling ne me manquait plus que les excuses bidon du Sarkopipo chez Hisaux :)

mercredi 24 octobre 2007

Ca tourne plus rond

Bon, j'ai trouvé cette petite image, occasion de poster un peu par ici aussi ... ces derniers mois ont filé à une vitesse hallucinante, entre mon nouveau boulot qui me fait veiller a des heures indues et ma petite personnalité qui me pousse à continuer a vouloir vivre le jour... je me retrouve souvent à genoux !
M'enfin, aujourd'hui je m'accorde une petite pause internet et vient de trouver cette jolie danseuse, il parait qu'on peut la voir tourner dans les deux sens ... ca fonctionne pour vous ?

Allez, un petit cadeau supplémentaire ... me suis éclatée à lire cet excellent article de notre ami Jojo le roi des malins ... si vous voulez découvrir la Mongolie c'est par ici : Visite des pays ou je ne suis jamais allé

jeudi 13 septembre 2007

Je suis le buzz !!!!

Sans blague, je tourne les talons cinq minutes et hop ... lorsque je reviens j'apprends que je suis le buzz !!!!
Billet amusant et auto promotionnel sans aucun doute de Nowhere Else qui m'a gentiment mise dans sa liste des 230 blogs qui font le buzz sur le web 2.0.

Évidemment j'y retrouve avec grand plaisir quelques amis et blogs que je lie (lis ?!?) :

http://outil-referencement.com/blog/index.php
http://cybercarnet.net/index.php
http://papillesetpupilles.blogspot.com
http://legweak.com
http://mercipourlechocolat.blogspot.com
http://trentaineordinaire.free.fr
http://oxymoron-fractal.blogspot.com
http://mondemo.blogspot.com

Je ne sais pas comment nous avons fait pour nous retrouver là !!!!
Mais le principal c'est de participer non ?!?

vendredi 31 août 2007

Blogday ou le billet d'aout

Bon et bien voilà, je m’y colle, je suis restée silencieuse assez de temps,
quelle belle occasion que le BLOG DAY pour revenir parmi vous.

Alors, qu’est ce que le blog day ? Ben ce n’est pas autant commercial que la fête des grands-mères, mais c’est un jour pour notre pomme les bloggueurs, on se dit qu’on s’aime, et nos fleurs à nous, on le sait, c’est les liens qu’on s’échange !

Alors, les règles sont simples :
1 . On sélectionne 5 blogs qu’on aime bien, rien qu’à nous et qu’on a envie de partager. On en fait une brève sélection, sans évidemment oublier d’en avertir les auteurs desdits blogs.
2. Il faut poster le 31 août, ca c’est vachement important … ca tombe bien c’est aujourd’hui !
3. Il faut ajouter le BlogDay tag (voilà c’est fait), ainsi qu’un lien vers le site
BlogDay ....

Allez, j’ai rempli mes tâches des liens, il ne me reste plus qu’à vous parler des blogs !

Hormis un, je vais tenter de partir à l’aventure sur le net pour trouver quelques blogs qui n’ont jamais été cités ici et qu’il serait sûrement intéressant de découvrir … bref de nouveaux horizons !

Mon blog de fille
Ce sera donc le blog girly de la séléction, il en faut toujours un non ? On s’y sent bien, le ton est léger est agréable …
bref, on papote un peu comme avec une douce amie !

Le Hamburger et le croissant.
Ca c’est un blog de cuisine et rien que pour le nom il vaut la peine d’être connu… tout est dans le titre très bien choisi, une française expatriée aux USA ! En fait, c’est un des premiers blogs que j’avais visité il y a déjà plus de 2 ans.

Le Blog de Denis
Faut bien un garçon dans tout cela, c’est plutôt sympa, aéré.
Je suis tombée plusieurs fois dessus au hasard de mes balades, en plus Denis est plongeur … !

Vida de Sol a Tenerife
Voici un blog thématique, centré autour de cette île des Canaries. Voui, je sais, j’y ai déjà fait référence quelques fois, et certains ont même déjà fait la relation avec ma pomme, alors là c’est pour les derniers, ceux qui n’auraient pas suivis … Ils comprendront aussi pourquoi mon silence, sur une île, en été y a des vacanciers … et ceux qui travaillent pour les vacanciers !

Mondanités et plus si affinités
Pour un petit tour vers les atolls de Tahiti … un autre exilé !
En plus il passe de temps à autres sur mon autoroll.

Voilà, bonne balade à vous et à bientôt

Un merci à Touline qui m’a mis la puce à l’oreille …

dimanche 22 juillet 2007

Tete de Southpark

Waouh … on s'absente un instant et voila que Bloglines m'annoncent plus de 850 articles a lire … vous êtes plutôt prolixes cet été mes amis.

Que faire ? Vous rédiger un article pour vous raconter mon nouveau boulot qui me prend tout mon temps ? Ou bien vous lire un à un ?
M'inspirer de vos articles et faire une revue des blogs comme Olivier ?
Argh … allez, un poil de flemme et beaucoup de curiosité m'amène à vous lire, je me lance !

C'est lors de cette balade webesque (ca se dit non ? Bon ben je l'écris !) que j'ai trouvé chez guillaume le site pour se faire une tete southpark … franchement, ben je me préfère en tête de manga !
En tout cas, le détail qui tue, ce sont les yeux, ce sont réellement les miens … épuisée que je suis :)
Si l'aventure vous tente c'est par là : faites vous une tête à la Southpark.

Et pour continuer le petit jeu .. devinez de qui il s'agit :

mercredi 27 juin 2007

Univers impitoyable

Grâce à un commentaire sympa de la miss Sarita, j'apprends ce matin même l'existence d'un outil rigolo de Criteo pour se balader dans l'espace des blogs ... attention, il faut télécharger un petit utilitaire (Silverlight)pour Windows.

On se retrouve alos à naviguer parmis les blogs, on voit ainsi les "distances" qu'il peut exister entre eux !

Et pour mon nombril à moi, même si je ne suis pas dans le top 100 du mois de juin (tu m'étonnes avec vous, mes chers 30 lecteurs quotidiens !), et bien je me trouve tout de même proche du centre de cette nébuleuse de blogs ... et les copains ne sont évidemment pas bien loin.
Attention néanmoins, ce classement est évidemment issu des blogs ayant installé le widget BLOGROLL de CRITEO !

Allez, je vous cite le classement des copains que je lis (lie ?) ... pour faire avancer le schmilblick :
20 - Papilles et pupilles : eh bien quelle influence, cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce blog pourtant !
21 - Le Blog de Criteo, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !
29 - Bloguer ou ne pas bloguer, 20 places nous séparent mon ami ... des années lumières ;o)
31 - Vanina Delobelle, la marketeuse chic et choc !
35 - Christelle - Ligne 9, qu'on espere voir de retour bientot
41 - Sois belle et parle, ma Violette inspirée
49 - Monde et mots, mon nombril nombrilisant
56 - Tizel weblog, l'espace du papillon, enfin non de l'escargot !
60 - Oxymoron fractal, ben Gilles, un coup de mou ?
64 - Vox Populi, les humeurs de Florence
76 - Hisaux AKA Xia, comment ai je pu t'oublier !!! Voici qui est réparé (edit du 2 juillet 2007)
78 - LostInBrittany, la verve et le talent de l'iberique Horacio
92 - IK pour quelques évasions

mardi 26 juin 2007

Qui veut voir Violette ????

Trop fort le concept, je viens de decouvrir ceci :


BE SUE ELLEN


Recommandé par des Influenceurs


Une soirée filles sur le thème sue ellen, dress code : « La SUE ELLEN s’habille en soldes presse ! ».

Bref, ca promet et surtout, ben vous pourrez rencontrer une buveuse non anonyme, notre chère Violette !

VITE VITE VITE C'EST DEMAIN !!!

lundi 25 juin 2007

La pivoine d Adjaya

Un petit clin d'oeil à Adjaya qui dans son Aiguebrun photoblog nous régale régulièrement de superbes images !

Je me suis aperçu il y a peu que j'ai eu l'honneur d'être sa 25 000 visiteuses, c'est sur cette note : Fleur de pivoine.

A visiter sans modération ...

mardi 19 juin 2007

Malediction des chaines

J’ai été taguée...

Bon, ça ne fait pas très mal finalement, le principe c’est encore et toujours une chaîne envoyée cette fois ci par Ysa et Do … merci les filles de ne pas m’oublier même si je ne suis plus très présente.
Je vais de bonne grâce me plier à l’exercice … si j’ai bien tout compris il faut que je vous cause de 7 choses super intéressantes sur moi et qu’évidemment je refile le bébé à 7 blogueurs.

1) Il semble impossible à tout être normalement constitué de prononcer mon nom de famille sans rajouter un R malencontreux.
2) Je cuisine super bien les fondants au chocolat, si quelqu’un est tenté, je partagerai peut être ma recette.
3) J’aime beaucoup les îles et en particulier celle-ci
4) Ma première voiture était une 104 Z coupé blanche, über classe chere Violette n’est il pas ?
5) J’en suis à ma 3eme paire de Oakley, je les perds régulièrement depuis 8 ans et me rachète toujours les mêmes.
6) J’ai toujours les ongles des orteils vernis.
7) Je rêve de publier un livre.

Voilà, alors, maintenant il faut dénoncer … pas évident , MissDanilo prendra peut être le temps, j’aimerai bien que Sarita et Violette délirent sur le sujet, Oderik et Hisaux pourraient nous faire une thématique Chine, et Legweak et Le geek masqué se laisseront ils tenter ?

lundi 18 juin 2007

Monde et Mots - le monde de Mondemo

Alors, me voici pointée et titillée par Olivier dans la peste soit des sots et avez-vous été sages ? ainsi que par Gilles … les deux m’ayant solicitée un peu plus dans les commentaires de mon billet sur la chaîne littéraire .
On retouve aussi Olivier jouant sur le même thème sur Nuage de blogs avec Parader et Olivier je suis ... il se régale le bougre !

Jusqu'à présent, faute de temps, je n’ai pas été bien sage, mais vais tenter de me rattraper.
Le but du jeu étant de se jouer du célèbre moteur de recherche google et de suivre son référencement … jusqu'à présent bien pauvre pour Monde et Mots.
Est ce bien utile pour un blog comme celui-ci éminemment fourre-tout … ai-je envie d’être vue et reconnue chez google ?
Pas évidemment non, le réseau qui s’est constitué autour de mon blog me plait bien … et j’ai déjà un peu de mal à suivre le rythme, alors qu’adviendra t il s’il s’agrandit ?

Néanmoins, je vais me prêter gentiment au jeu, en changeant le titre du blog et en parlant un peu de Monde et Mots …

Pourquoi ce titre Monde et Mots pour mon blog ?
Lorsque j’ai commencé le blog, je ne pensais pas forcément rédiger, mais juste partager des images qui me sont chères illustrées par quelques mots choisis, et puis le temps passant, j’ai eu envie de partager et d’y recenser des découvertes sur le net, mes lectures, mes recettes ou bien mes états d’âme passagers.

Monde et mots … c’est évidemment mon monde et si au début ce n’étaient pas mes mots puisque je reprenais des citations, petit à petit je me suis prise au jeu.
Lorsque j’ai voulu marquer mes photos, Monde et Mots, prenait pratiquement plus que l’image elle-même, alors, j’ai cherché un raccourci et Mondemo (et non mondémo) s’est imposé naturellement …

Voilà donc pour la petite histoire de Monde et Mots et voyons si google me trouvera plus facilement dans l’océan du net.

samedi 2 juin 2007

Allez on creuse !

Eh bien en ce moment entre le referencement du website et quelques jours de vacances je ne suis pas très productive sur le blog !
Disons que je continue de creuser dans toutes les directions, et good news, lundi je commence à bosser ... on va croiser les doigts pour que le boulot me convienne (et lycée de Versailles) ...
A propos de creuser, un truc rigolo que je viens de trouver sur le net : où iriez vous si vous vous mettiez subitement a creuser sous vos pieds ?
Perso j'amerris dans le Pacifique au large des côtes australiennes !

Et puis tant que j'y suis des liens amusants trouvés ces dernières semaines :
- L'expérience intéressante d'un jeune homme bien sous tout rapport qui s'est pris en photo pendant 8 ans chaque jour, on peut trouver la vidéo de son évolution chez Papotins et papotines.
- La super lampe de Tizel qui t'aide a sortir des plumes et des bras de morphée … fallait l'inventer, Philips l'a fait

Allez, bon surf, c'est le week end !

dimanche 27 mai 2007

Anonymat du blogueur

Très intéressantes vos réactions nombreuses à la petite question que je posais de manière anodine à la fin de mon dernier article !

Je vous remercie évidemment tous pour ces commentaires, et vais tenter de faire une petit synthèse de ces réponses, car finalement le sujet semble toucher bon nombre de bloggueurs et continue de m'interpeler !

LES PLUS DE BLOGUER SECRET
- pour pouvoir s'exprimer malgré le devoir de réserve de certaines professions
- conserver la séparation vie perso - vie pro …
- respect de la famille en particulier des enfants
- sentiment ambigu : on a envie de partager avec l'ensemble du net, mais pas avec ses connaissances "réelles"
- pour donner du grain à moudre aux amoureux des mystères a percer !!! (clin d'oeil humoristique de Christelle !)

LES MOINS DE RESTER CACHE
- l'anonymat de l'origine d'internet et l'utilisation des pseudos auraient tendance à disparaître
- rien de particulier à cacher finalement

LES CONSEQUENCES DE L UTILISATION DE PSEUDOS
- dialogues moins formels dus à l'utilisation des pseudos
- sentiments exacerbés un peu comme la TV réalité

RYTHME :
- quotidien (Oderik)
- jusqu'à 4 à 5 par jours … considéré comme un chouia excessif (Hisaux)
- chacun son propre rythme, s'exprimer quand on en a besoin (Do)

Personnellement, je suis entrée sur la blogosphère avec des blogs thématiques, remplis d'informations ... et anonyme ! Pourquoi ? Au départ par manque de confiance en moi, je ne savais pas où j'allais et si j'allais réussir à faire quelque chose d'intéressant et de qualité. Maintenant, je me dis que je pourrais sans aucune gêne bloguer sous ma réèlle identité.
En revanche, ces blogs thématiques sont vite devenus étroits, et j'ai eu envie de partager d'autres choses sur la blogosphere et en particulier intervenir en commentant d'autres blogs, sans forcement les rattacher à mes blogs thématiques, d'où la création de Mondemo.
Je retiens la proposition du Geek Masqué et Adjaya et vais surement au fur et à mesure distiller des informations ... vous le découvrirez mon site web !

A suivre ... !

Merci à Christelle, Oderik, Léna, Violette, Denis, MissDanilo, Hisaux, Mélissa, Do, Corinne, Touline, Guillaume, Le Geek Masqué, Baïlili et Adjaya.

vendredi 11 mai 2007

La vache de britney spears

J'adore ... trouvé chez JP ... au même moment Violette nous parle du doudou de sa fille, je me retrouve en pleine regression grâce à vous tous ... la blogosphère aurait elle besoin de retrouver des repères rassurants dans son enfance, la question est posée !

Sinon, pourquoi Britney Spears ? Que vient faire Britney Spears là dedans ? Quel rapport entre Britney Spears et les bovins ? C'est bien simple, pour le comprendre, je vous invite à lire chez Tizel le scoop sur le retour de Britney Spears.

Enfin, pour continuer et finir dans le sensationnel :
L'élection de Sarkozy est illégale - Son nom de famille est faux ! ... info ou intox ?

mercredi 9 mai 2007

Multiplication des petits pains


C'est la première fois que je mets une vidéo ... je n'aime pas trop cela en fait, mais celle-ci m'a interpellée, je l'ai trouvée assez poétique ma foi, et en ce moment j'aimerai beaucoup savoir multiplier le nombre d'heures de mes journées comme cet homme se joue de l'élément liquide.

Merci à JP pour m'avoir fait découvrir ceci !

mardi 8 mai 2007

Petit coup de pouce à Mélissa

Un petit coup de pouce à Mélissa pour l'aider à sélectionner la photo qu'elle va présenter au concours 24 Hours of Flickr (les internautes ont immortalisé leur 5 mai 2007). Pour l'aider, tout est expliqué dans son billet Vous aussi, votez!

*********** EDIT DU 10 MAI 2007

Bien, me voila promu directrice de campagne ... suite au grand nombre de votes et aux affinités partagés des votants, notre chère Mélissa se retrouve aujourd'hui face à un trio de tête à départager, vous êtes donc de nouveaux appelés à voter pour un second tour.

A suivre...

samedi 5 mai 2007

La reine d icones !

Si vous avez bien suivi ma petite aventure, quand je ne suis pas sous l'eau, je suis derrière l'écran à développer et parcourir la blogosphère.

Aujourd'hui, je viens de trouver deux liens particulièrement intéressants pour personnaliser les icônes de son site web :
- Icon Finder qui dispose d'un moteur de recherche (en anglais of course) bien utile pour trouver des icônes avec des critéres de tris bien pratiques sur la dimension et les fonds de ces dernières.
Edit : 10 mai 2007, victime de son succés le serveur est out !
- Crystal Clear sur Wikimedia, là aussi une petite bibliothèque d'icônes bien fournie !
- ICODB une banque incroyables d'icônes classées par théme.
- CrystalXP ou l'icône devient du grand art !

Si vous avez d'autres trésors du style à partager, ils seront les bienvenus, merci d'avance.

Merci à Max qui avait recencé ces petits trésors et puis ici.

jeudi 3 mai 2007

Map my name et biocarburants

Allez, malgré le titre en anglais, je vais faire le texte en français...
Cette fois, encore un petit gadget amusant ma fois trouvé grâce à Olivier SC chez Chez Guillaume… et Lost in Brittany

Pour me trouver … c’est par là, en fait, je n’y suis pas vraiment, mais c’est un petit village de la France profonde cher à mon cœur…

---------------------------------------------------------

Sinon, rien à voir, mais dans la continuité de mon article sur Ces forêts qu'on assassine, un petit lien supplémentaire vers un nouveau coup de gueule d'E. Grundmann : Non les biocarburants ne sont pas bio (petit précis d'une supercherie mondiale), elle nous apprend que "les Biocarburants n’ont strictement rien de BIO au sens du label adopté par le ministère de l’agriculture français et par la commission européenne" ... à suivre ...

lundi 30 avril 2007

J'attends le degel

Bon, je deviens super populaire dans la blogosphère, je suis super fière, mais ça a aussi ses petits travers, je me récupère des challenges et invitations à des chaînes très particulières !
Après la patate chaude ... aujourd'hui c'est Melissa qui m'invite à dévoiler une part de mon intimité avec une photo de mon frigo !

Alors je l'ai joué franc jeu, comme elle qui a laissé négligemment collées sur le fond du frigo des vieilles feuilles de salade (eh eh eh, j'adore quand ce côté mesquin de ma personnalité s'exprime), j'ai laissé les miettes du bas ... et surtout je dévoile que j'ai quelques soucis pour penser à faire dégivrer la bête !

Et comme ceci est une chaîne de plus, je laisse la suite à Do (qu'en a pas encore fini avec la patate !), ma copine Sarita, Miss Danilo en guise de remerciement pour les premiers commentaires qu'elle vient de laisser ici ... et une fois de plus Violette, car je suis curieuse de voir ce qu'elle peut entreposer dans ce lieu personnel !

Bonne semaine à tous ... je vais faire les courses !

Z'en pensez quoi de l'article ?