Affichage des articles dont le libellé est Technique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Technique. Afficher tous les articles

mardi 20 mai 2008

Accusé de reception bloqué sous MS OUTLOOK

Alors là, pas trés intéressant, mais cela me permet de stocker et ne pas perdre cette info recherchée depuis... des mois, voire des années !

Fréquemment MS OUTLOOK 2003 se bloque sur un accusé de réception invisible qu'il refuse obstinément d'envoyer...

Jusque là, l'unique solution était de tout réinstaller... (et pester sur crosoft), eh bien voila l'autre solution !!!!!!!

  1. decharger le soft suivant direct de chez bill : MDBVU32
  2. dézipper la bête et lancer l'utilitaire
  3. valider le premier écran
  4. sélectionner MDB puis "Open Message Store" et rechercher votre fichier de données OUTLOOK par défaut (allez, il y a un D devant, c'est pas bien dur).... choisir alors OPEN
  5. Sélecionner de nouveau MDB et Open Root Folder
  6. Là... ô miracle dans la fenêtre du milieu vous voyez le (ou les) fameux accusés de reception qui vous pourrissent la vie depuis des semaines (ils sont précédés de la mention LU ou READ).
  7. Sélectionner donc ce foutu accusé de reception puis dans les "Operations available" choisir "lpMDB->AbortSubmit() (ON SELECTED MSG)", cliquer sur "Call Function" puis valider.
  8. On revient sur le foutu AR... ben vi l'est encore là, on vérifie qu'il est bien selectionné et dans les "Operations available" cette fois on choisit "lpFld->DeleteMessages() (ON SELECTED MSGS)", on valide et ô joie, l'AR il est plus là !!!!!!!!!
  9. La case "MEssages in Folder" doit être vide (sinon repeter jusqu'à plus soif)... on revient sur OUTLOOK qui fonctionne de nouveau normalement !
Source : Delete a stuck read message... en engliche dans le texte

Euh... au fait j'espere que tout le monde va bien !

mercredi 23 janvier 2008

Tout savoir sur Blogger BackUp

Je m'intéresserai ici à la solution Blogger Back Up qui permet d'avoir sur son disque dur une copie de ses articles publiés via Blogger.

1- Télécharger la dernière version en cours V1.0.7.16 bêta (en ligne depuis le 8 nov 2007) à ce jour…

2 - Lancer l'installation du BBU (on va l'appeler comme ça hein…)
Vous voyez ça :


3 - Paramétrer votre accès BLOGGER
- dans "available blogs" choisir "Add / Update / Remove" blog
- dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir saisir votre identifiant blogger, votre mot de passe et valider (bouton "Log into Blogger").


4 - vous obtenez alors la liste de vos blogs dans la partie haute de la fenêtre

Vous pouvez quitter cette fenêtre, vous êtes connecté !

5 - Sur la fenêtre initiale vous avez donc maintenant quelques informations en plus, il s'agit de choisir et remplir

1) choisir le blog a sauvegarder dans la liste proposée
2) choisir le répertoire de votre disque dur où va être copié votre blog
3) cocher cette case si vous voulez écraser vos précédentes sauvegardes
4) cocher cette case si vous voulez copier aussi les commentaires (perso chez moi ça fonctionne point … si je mets tous les articles dans un seul fichier)
5) choisir si vous souhaitez un fichier par article ou tous les articles au sein du même fichier
6) nombre maximum d'articles par fichier
7) le nombre d'article a copier (50, 100 derniers ou tous)
8) la date à partir de laquelle on telecharge les fichiers
9) cliquer sur "backup post" la fichier est dans sur votre disque dur (dans la fenêtre en haut à droite s'afficheront les titres des articles copiés)

Alors, maintenant c'est là qu'on rigole… si vous allez chercher sur votre disque dur, vous vous retrouvez avec un fichier XML !!!!!!!!! Quezako ????????? Notre ami wiki nous dit que c'est une espèce de langage générique compréhensible de tous :) Chouette.
Il parait que dans les versions à venir on obtiendra un pdf, à suivre de prés donc.

De plus vous remarquerez subtilement que vos images ne sont pas là non plus, seuls subsistent les liens, mais vous pouvez les gérer facilement depuis PICASA où se trouvent toutes vos images.

Merci a mes sources…
Google XXL : sauvegarder un blog sur blogger
Blogger au bout des doigts : garder une partie de son blog dans son ordi
Et puis une petite variante How do create a backup of my entire blog traduit en français chez Blog d'aide pour un blogueur.

lundi 23 juillet 2007

Souvenirs d'une geekette

Une nouvelle chaîne sur les souvenirs d'enfance des geeks m'est offerte par Horacio cette fois … je me prête une fois de plus au jeu …
Pas vraiment de règle cette fois, je vais suivre l'exemple de Horacio et vous parler de mes premiers pas dans le monde geek !

L'ére des premiers jeux électroniques
La technologie est d'abord entrée à la maison avec les jeux électroniques … on y passait des heures mon frère et moi à battre des records qui n'intéressait évidemment que nous. Je ne vous ferai pas une liste exhaustive de tous les jeux qui sont passés entre mes mains, et vous mets juste une image de Donkey Kong, j'en ai passé du temps à lui faire parcourir les échafaudages !!!

Mon Thomson et le Dahu
Ensuite, le premier ordi est arrivé à la maison … c'était un Thomson, le célèbre TO7.
Il était terrible, pour ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, il fonctionnait avec des cassettes format audio qu'on mettait dans l'emplacement adéquat à gauche du clavier.
Grâce à lui, j'ai fait mon premier programme en Basic, qui était évidemment un Hello World !
Ensuite j'ai aussi appris l'existence du Dahu … si si si … il y avait un superbe jeu, "la chasse au dahu", un écran blanc avec une zone délimitée dans laquelle il fallait trouver le dahu en se déplaçant avec les flèches. Malheureusement je ne l'ai jamais trouvé, à chaque fois que j'étais sur le point de le coincer, un rire sardonique s'échappait des haut parleurs de la télé, le dahu s'était échappé …
Ce n'est que bien des années après que j'ai enfin découvert qui il était grâce à ces superbes planches issus du génialissime livre : Le dahu - tome 1.

La nostalgie BULL
Le dernier ordinateur familial (ensuite, je me suis acheté les miens) a été ramené du bureau par mon père qui travaillait chez Bull …
J'y ai découvert l'environnement windows des début et les applications bureautiques.

Voili voilà… merci Horacio pour la petite séance "remember" !

Et aujourd'hui, pour boucler la boucle ... suis toujours avec mon DELL INSPIRON, j'ose pas le lâcher ... même sans le son !

Une fois n'est pas coutume, je ne désigne personne pour prendre la releve, je suis trop absente du web pour vous proposer de vous plier à l'exercice, même si l'histoire de DO m'interesse ...

dimanche 24 juin 2007

Sitemap pour blogger

Toujours dans la frénésie du référencement de Monde et Mots... ça y est, les premiers visiteurs en provenance des moteurs de recherche arrivent ... VICTOIRE !
Un grand merci à Adjaya de Aiguebrun Photoblog, car je pense que c'est en grande partie grâce à lui que j'ai découvert qu'une ligne dans les "META" du code HTML par défaut du template Blogger signalait aux robots des moteurs de recherche de m'ignorer superbement ...

Aujourd'hui, je viens de franchir une seconde étape en soumettant enfin le sitemap de mon blog à Google ...

Pour se faire :
1 - Se créer, si ce n'est déjà fait, un compte webmaster chez Google
2 - au moment de soumettre le sitemap saisir l'adresse des flux atom du style http://mon-blog.blogspot.com/atom.xml

Pour un site classique, un utilitaire trés pratique pour creer son sitemap avant de le transférer à la racine de son site : XML-SITEMAPS et rien que pour vous, je viens d'en trouver un autre encore plus complet ROR sitemap.

Merci beaucoup à Philippe Chappuis pour sa page trés intéressante sur Un sitemap pour blogger qui m'a évidemment beaucoup inspirée !

Voilà, c'était une minute un peu technique, mais je me suis un peu creusée la caboche pour obtenir ces info, alors je partage !

J'espère que votre dimanche fut bon, et pour les amoureux de la dernière minute, celle de télédéclarer vos revenus 2006 approche !!!

dimanche 6 mai 2007

Je veux mon nom dans le Who s who

Eh oui, toujours la tête dans le guidon dans la construction de mon site web, après m'être intéressée à l'hébergement, aux CMS, puis aux icônes, je suis dans la phase finale (roulements de tambour), et bientôt la grande ouverture ...

Dans cette dernière ligne droite, je suis en train de m'intéresser au référencement de site ... plusieurs adresses dignes d'intérêt, que je partage ici :
- Webmaster Hub le forum incontournable sur tous les thèmes techniques de création de site web, du noms de domaine au référencement en passant par l'hébergement et le développement.
- Web Rank Info, une autre incontournable sur le référencement

Et chez nos amis des blogs :
- Référencement, référencer son site sur Google le blog d'un consultant formateur en référencement sur Google, en e-mailing et autre techniques E Marketing. Plutôt bien fait ma foi, et permet de défricher le terrain.
- Conseils Marketing, des acrticles extremement riches et complets qui évoquent non seulement le reférencement, mais aussi les techniques marketings comme l'e-mailing, les newsletters.

Et encore un petit clin d'oeil à Olivier : MERCI !

Z'en pensez quoi de l'article ?