vendredi 26 janvier 2007

Le limousin paralysé

Limousin dans le froidImpressionnant comme nous sommes devenus dépendants et esclaves de la modernité.
Ces derniers jours l'hiver est arrivé dans le centre de la France, le limousin en particulier.
Pendant deux jours certains villages ont été privés d'électricité et de téléphone ... comment cela peut il être possible ? Le poids de la neige, collant sur les cables, a amené ces derniers à rompre !

Résultat ... une situation d'alerte, les enfants bloqués chez eux, les écoles fermées, les ouvriers doublant le temps de trajet pour atteindre leurs usines (manquant de peu les accidents ... la chaussée étant proche de l'état patinoire).
Les personnes âgées nombreuses dans la région restent cloitrées chez elles ... dans le froid, la température exterieure atteint alors les -10°C. Certaines d'entre elles sont néanmoins favorisées par leur "ancienneté" ... elles n'ont pas toutes succombé aux charmes de la modernité et du four à micro-ondes, et la cuisine est toujours "habitée" par la superbe cuisinière à bois qui alimentée tout au long de la journée permet de chauffer la pièce.

Les officiels de région, courent le long des routes pour porter assistance aux plus isolés, déblayer les routes, dégager les chemins, sauver les provisions de nourriture stockées dans les congélateurs qui ne servent plus à rien, rencontrer les repsonsables des administrations EDF, France Telecom qui sont dépassés par la situation ...

Tout ceci se passe bien en France, en ce moment, en 2007 ... une région a été coupée du monde pendant 48 heures et le froid continue ... brrrrr ... pensons à eux !

Lien d'interet général : Météo France

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ton passage chez moi ... je viens te rendre visite ... meci pour ton compliment sur mon blog ... cela fait plaisir :-)

La neige .. y en a qui aiment d'autres pas ... moi j'aime bien sur les photos mais pas quand il faut rouler, aller au bureau et quand cela fond et devient de la gadoue ... Bonne soirée et à bientôt

Anonyme a dit…

Merci pour ce premier commentaire sur mon blog, premier d'une longue série j'espère.

Bon WE

Z'en pensez quoi de l'article ?