mardi 30 janvier 2007

Sauvons la planète !

mondemo actionEn cette période pré électorale, je ne vais pas parler politique ... mais écologie ...
Nous savons tous que la situation est préccupante, et qu'il faut agir, mais que pouvons nous faire ?
Voici quelques petites actions concrètes, faciles ... alors mobilisons nous !

Eteignons la lumière !!!

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action !

Pourquoi le 1er février ? Le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Et profitez-en pour ne pas tout rallumer dès 20 h. Pourquoi ne pas enchaîner par un dîner aux chandelles par exemple ?

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact : Cyrielle den Hartigh, Les Amis de la Terre : Tél : 01 48 51 18 95


fondation nicolas hulot mondemoSignons le pacte écologique

Il suffit juste d'une petite inscription sur le site de Nicolas Hulot pour interpeller les candidats à la présidentielle sur la mobilisation citoyenne autour dy thème de l'environnement... c'est par ici : Pacte Ecologique de Nicolas Hulot

une verite qui derange al gore mondemoInformons nous ...

Ne pas hésiter à aller voir le film de Davis Guggenheim sur l'engagement de Al Gore, l'ex-vice président des Etats-Unis, qui depuis 5 ans sillonne le Monde pour alerter l'opinion sur les dangers de l'effet de serre.
Une vérité qui dérange, sorti en France en Octobre 2006.
Plus d'info ... la critique de Télérama

Et n'hésitons pas à relayer ces messages sur nos blogs, messageries, newsletters !

2 commentaires:

Mlle K a dit…

Les grands esprits se rencontrent, je viens de mettre le même post ;o)

Mondemo a dit…

C'est aujourd'hui le grand jour, alors mobilisez vous (ben vi, moi j'habite loin de la France, je veux bien le faire,mais ca aura surement moins d'impact !!!)

Z'en pensez quoi de l'article ?