jeudi 25 janvier 2007

Maury et Chocolat, l'accord sensuel

Mas Amiel, le Maury par excellenceAh ah ah, grande gourmande que je suis, j'ai commencé à vous parler de chocolat, avec la délicieuse Tarte Choc au Chocolat.

En fin d'article j'ai recommandé de la déguster avec un Maury ... Eh oui, pas facile d'accorder les dessert avec une boisson.
Par pitié, oubliez le champagne et autres mousseux, reservez les à l'apéritif, ils en seront d'autant plus appreciés !
Donc, pour accompagner le chocolat, j'ai pas mal testé, gouté ... et finalement, un des meilleurs accords a été obtenu avec un Maury... mais qu'est ce donc ?
C'est un vin doux élaboré à base de Grenache Noire, au coeur du pays Cathare.

Evidemment, là aussi j'ai mon favori, je vous recommande celui d'Olivier Decelle, Le Mas Amiel.

Aucun commentaire:

Z'en pensez quoi de l'article ?