mercredi 31 janvier 2007

Peut-être ... sans hésitation

peut-être modemo durisAujourd'hui petit moral ... est ce parceque j'ai peur de l'avenir, parceque mon ex. revient à la charge ... je ne sais.

Mais je choisis donc de continuer à partager du bon et du positif avec vous, en vous conseillant ce magnifique film découvert il y a peu.

Effectivemment, si "Peut-Être", le film de Cédric KLAPISCH, est sorti en 2000 j'ai attendu ce dernier mois pour le visionner en DVD.
Bizarrement je viens de faire un brève recherche sur le net et trés peu d'info ...
Pourtant c'est un film superbe, rempli d'imagination, de rêve ... Klapisch a vu les choses en grand, la mise en scène et les images sont superbes. Rappelez vous, peut être aviez-vous vu des bandes annonces à l'époque, on y découvre Paris et sa banlieue dans le futur ... où réchauffement climatique oblige (pour cela, revenir au post Sauvons la Planète !!!), on découvre la mégapole recouverte par le sable, de Paris n'émergent que les toits hausmanniens.

Outre les images superbes et poétiques, il y a un message de fond dans le film, la vie est au coeur du sujet, les choix de vie y sont déterminants.
Et pour ne rien gacher, c'est Romain Duris qui interprete le rôle principal, trés bien entouré par Jean-Paul Belmondo et Emmanuelle Devos ... joli trio d'acteurs que j'apprécie.

Alors, celui-ci aussi de film vous pouvez le louer, l'acheter ... et évidemment me dire ce que vous en aurez pensé !

5 commentaires:

Mlle K a dit…

Je ne l'ai pas vu, j'en prends note pour une prochaine virée au videoclub.

Mondemo a dit…

N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé :)

La Marmotte a dit…

Merci de ton passage et de ton com'. je découvre également ton blog avec plaisir!
Et pour le film "Peut-être", j'avais été le voir au ciné, j'avais bien aimé...

isa a dit…

C'est un de mes films culte, et puis les films de Klapisch, j'adore. Le message, enfin plutot les messages de ce film nous interpellent et nous touchent.
L'écologie, le désir d'enfant, malgré tout.
A voir et à revoir.

Mondemo a dit…

> Isa : Peut etre est effectivemment extremement complet, de nombreux themes y sont abordés comme tu le dis si bien, et le tout renforcé par un esthetisme qui ne peut laisser indifferent.

Z'en pensez quoi de l'article ?