dimanche 21 janvier 2007

VD ... VianDiffusion ?

A year in The Merde de Stephen Clarke .... à lire de toute urgence dans l'Eurostar avant d'atteindre Londres.

Ce livre est vraiment trés amusant et agréable à lire afin de déceler ces petits riens que nous ne remarquons même pas mais qui nous rendent (nous les frenchies) si différents des autres : cela passe des sempiternelles et rituelles embrassades à longueur de journées, aux repas qui sont de véritables célébrations durant lesquelles nous ne cessons de parler sans oublier un certain esprit retors, pervers et manipulateur des mâles ... et plutôt charmeur des femelles !!!

Il est évidemment de bon ton de lire cet ouvrage en anglais, sinon ca perd beaucoup de sa saveur ! Et cela permet en outre d'améliorer ses connaissances de la langue de Shakespeare ... pour ma part, j'ai eu pas mal de difficulté à comprendre pourquoi le sigle VD ne pouvait représenter une compagnie chez nos pti copains anglais ... et ce jusqu'à ce qu'on me souffle gentiment que ce sigle représentait déjà les : venereal diseases !!!

4 commentaires:

julie70 a dit…

La seule problème est que j'ai acheté les suites, deux livres, et finalement, une fois recus, je me suis rendu compte qu'ils ont publié un même livre avec deux titres différents!

Mondemo a dit…

Oups, je n'ai pas encore tout suivi, il y a deux ouvrages qui suivent non ?
- talk to the snails : 10 commandments for understanding the French
- merde actually

Me trompe je ? Y en a t il d'autre ?

amelie a dit…

bonjour!
ça a lair pas mal du tout comme livre, surtout quapparement à letranger, on a plutot une sale réputation!!!!les adjectifs qui ns qualifieraient le mieux seraient: sales, intolerants, pas disciplinés, grossiers, impolis, fiers...(selon un sondage vu je ne sais pas trop ou, en bref ya du souci à se faire), il y a un autre bouquin ecrit sur les français par 2 canadiens, je crois qu'n des auteurs est Nadeau, ça doit etre sympa à lire aussi!!!
bye bye!!!

Mondemo a dit…

> Amelie : Bonjour et bienvenue par ici, concernant le livre, oui c'est trés interessant de nous voir de l'exterieur, c'est tout de même plein de tendresse :)
Je ne connais pas Nadeau, mais dans le même style de littérature la série des "provence" de Peter Mayle est excellente ...
A tres bientot, va falloir que je fasse un petit détour par chez toi :)

Z'en pensez quoi de l'article ?