samedi 28 avril 2007

Adriana et moi ...

La journée commence doucement doucement doucement, et je ne sors des plumes qu’à 10h … Je ne dormais pas … bien mieux, je traînais avec un bouquin délicieux que les copines connaissent sûrement … ça commence par « le diable s’habille… », je me régale sadiquement de voir cette pôvre An – drrrrr – eââââa se faire houspiller, ça me venge un peu de ces quelques 320 employeurs qui n’ont su apprécier mon CV …

Alors, ces derniers temps, le pti site Internet avance, vous en saurez sûrement quelque chose sous peu, et je ferai peut être une confidence de blonde et hop, petit coup de pouce discret à Léna.

Et puis je profite aussi de ce billet pour vous parler de ma dernière lubie... Évidemment pas du tout pour me mettre en valeur, d’ailleurs j’ai encore rien fait moi … mais pour faire un petit coup de projo sur l’action de la Croix Rouge
Il y a trois ans, j’ai laissé mon nom sur un site de la Croix Rouge, non pas pour tenter de croiser Adriana dans les couloirs, je ne suis pas en France … peu de chance que le mannequin blond arrive ici … mais parce que j’étais en congé sabbatique, et que je voulais profiter de cette chance pour faire tout ce qu’on ne prend jamais le temps de faire dans une vie bien remplie. Ce n’est que maintenant que la Croix Rouge m’a appelée … étant toujours un chouia désoeuvrée, je ne voyais aucune raison de ne pas donner le coup de main. Cette semaine j’ai donc reçu la mini formation, à l’issue de laquelle je suis devenue officiellement volontaire.
Et là, j’arrive au but de ce petit laïus, j’ai rencontré une foule de volontaires passionnés, motivés et avec un champ d’actions extrêmement étendu …. De la surveillance des plages, a l’accompagnement de personnes âgées solitaires en passant par les cours de soutien et d’éducation sans oublier l’accueil de réfugiés… les besoins sont énormes …
Je vous renvoie donc vers le site de la Croix Rouge Française, au cas où … et perso, ici l’engagement est extrêmement minime … 2 heures par mois min… une séance de coiffeur quoi ?!?

Mais peut être certains d’entre vous sont déjà volontaire … allez, voici un petit espace pour vos témoignages sur le sujet.

Allez, à bientôt pour les aventures de la Blonde.

5 commentaires:

solam a dit…

bravo pour ta généreuse et citoyenne initiative. et merci pour ton nouveau com... mais tu étais déjà venue sur mon blog http://lesseptetoiles.canalblog.com/archives/2007/04/13/4619992.html
à bientôt j'espère

Sarita a dit…

Hoooo féliciation Mondemo... j'ai été moi même volontaire pendant 2 ans à la Croix rouge et j'ai fait plein de missions formidables, mais mon engagement de volontaire est devenu a un moment un peu trop prenant :)

Quoiqu'il en soit, maintenant je suis dans l'engagement plus international !!
VIVE mondémo

(et heureuse de te voir de retour car on était à la limite de faire la gueule... :p)

Mondemo a dit…

> Solam ... j'ai encore tapé plus vite que mon ombre, je me suis rendue compte de cela quelques minutes aprés !

> Sarita ... oh, ca ne m'etonne pas de toi cela, tu es aussi pleine de ressources,j'espere tenir aussi longtemps que toi, au moins
Un jour peut etre que tu nous parleras aussi de ton engagement ?
Sinon, heureuse d'avoir évité la bouderie !

violette a dit…

Félicitations citoyenne Mondemo ! Chapeau bas pour ton engagement ! Adriana n'a qu'à bien se tenir (et merci de reposter de nouveau, on s'inquiétait :)

Mondemo a dit…

Je crois qu'Adriana n'est pas encore au courant que je suis de la partie, mais ca va vite faire le tour !
Allez, j'ai été sympa de poster juste avant ton départ en week end afin que tu en profites au max chere violette !

Z'en pensez quoi de l'article ?