lundi 30 avril 2007

J'attends le degel

Bon, je deviens super populaire dans la blogosphère, je suis super fière, mais ça a aussi ses petits travers, je me récupère des challenges et invitations à des chaînes très particulières !
Après la patate chaude ... aujourd'hui c'est Melissa qui m'invite à dévoiler une part de mon intimité avec une photo de mon frigo !

Alors je l'ai joué franc jeu, comme elle qui a laissé négligemment collées sur le fond du frigo des vieilles feuilles de salade (eh eh eh, j'adore quand ce côté mesquin de ma personnalité s'exprime), j'ai laissé les miettes du bas ... et surtout je dévoile que j'ai quelques soucis pour penser à faire dégivrer la bête !

Et comme ceci est une chaîne de plus, je laisse la suite à Do (qu'en a pas encore fini avec la patate !), ma copine Sarita, Miss Danilo en guise de remerciement pour les premiers commentaires qu'elle vient de laisser ici ... et une fois de plus Violette, car je suis curieuse de voir ce qu'elle peut entreposer dans ce lieu personnel !

Bonne semaine à tous ... je vais faire les courses !

25 commentaires:

Mélissa a dit…

Coke zero, yaourt de régime...
Mademoiselle fait attention à sa ligne, apparemment!
;)
En pleine contradiction avec le nombre d'oeufs qui me disent qu'à mon avis, tu fais souvent des gâteaux.
Je me trompe?

Do a dit…

C'est pas vrai, mais t'es une sadique! Juste mon méga gros point faible, qui me permet de décrocher la palme de la pire femme d'intérieur, et que j'assume pas. Je vais être obligée de ranger le frigo (note que, une fois par an, ça peut le faire...). Et mon apn est en panne...
Alleez, va plutôt deviner quelle est ma proposition fausse...)

Hisaux AKA Xia a dit…

Ca à l'air d'être un frigo assez "normal" rien d'extraordinaire. Bon y a le coke zéro qui reste une connerie marketing imbuvable (un goût encore plus chimique que le light ou le red)
Pis y a aussi la plaquette de choco bien planqué en haut :D

Sinon petit conseil, même s'il est pété : Dégivre ton freezer :D

Mondemo a dit…

Mélissa ... t'as vu, j'ai joué le jeu ! Eh non pas tant de contradiction ... je me shoote au caca zero et fais s'empiffrer l'Homme et mes amis de bons pti gateaux ... au chocolat !
C'est mon côté sadique si bien souligné par Do qui ressort :)

Tiens puisqu'on cause de Do, bravo pour ton welcome to my life, et pas la peine de chercher d'excuses, on attend le frigo maintenant !

Quant à hisaux pour le coca, je ne sens pas vraiment de difference entre tous les avec ou sans sucre, donc autant prendre sans ! Et pour le chocolat ... c'est du 70%

Sarita a dit…

arffffffff t'es dure mondemo... déjà que j'ai une patate chaude sur le feu avec Miss DAnilo (bon j'arrete la métaphore filée)...en voilà une autre...

tsssssss ne même temps c'est peut m'occase de faire un peu de ménage (tient pourquoi ces yaourts sont périmés depuis 2 ans !!!!!!! impossible...)

Hisaux AKA Xia a dit…

~Mondemo : je t'invite à goûter un coke red et un coca leader price... tu verras la différence au niveau des bulles et de la sensation sur le palet et les dents. Le leader price contient nettement plus de mauvais sucre (déjà que le coke en contient plein...)
Enfin, tu pars sinon d'un bon principe :)

Mondemo a dit…

Chouette Sarita s'y colle aussi !

Sinon, Hisaux ... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit !!! Jamais, ô grand jamais, je n'ai osé approcher une sous marque ;o)
Hormi peut être le Breizh Cola, dit cola du Phare Ouest pour le fun !

Scheiro a dit…

Salut et merci pour ta visite Mondemo.
Tu montes un Spip pourquoi, Mondemo ? Ne me dis pas que si tu te donnes tout ce mal, c'est pour tomber au degré zéro du bloggin' comme ici.
Bravo pour ta popularité mais je pense que tu la fais par un nivellement par le bas de ton blog, tu étais bien partie, pourtant...
Mais bon, tu peux tjs me répondre que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Effectivement ! Je devrais me contenter de venir inspecter le fond de ton frigo et me tirer en poussant des hurlements parce que t'as osé acheter une boite de coke et c'est pas bô quand on veut faire partie de la clique des bien-pensants ;-)

Mondemo a dit…

Euh ... bonjour Scheiro ... dur le reveil ce matin pour moi ! C'est pas parcequ'il ne fait pas beau chez toi qu'il faut mordre !

Le site c'est pas en SPIP ! Aprés avoir découvert les joies de ce CMS, je suis maintenant passée à JOOMLA qui n'est pas mal non plus, ce qui prend évidemment beaucoup d'energie, et je suis bien contente de trouver ma petite fenetre d'évasion en venant ici.

Bon 1er Mai !!!

jean-philippe a dit…

en tout cas tu peux tenir un siège en cas de conflit ..j'ai pas tout regardé mais il est bien rempli ton frigo

Scheiro a dit…

Je ne mords pas Mondemo, même si comme tu le dis le tps n'arrange pas mon humeur, excuse moi. Je te pose - de manière brusque, c'est vrai - une question, parce que je m'interroge sur les motivations des gens qui blogguent. Je parts avec l'idée qu'on bloggue pour apporter un plus : informations en tout genre - et pas simplement politique, économiques ou techniques -, des points de vues sur les sociétés humaines ou animales, des réflexions sur le monde au sens large, avec des considérations sur l'art, la littérature, les mathématiques et j'en passe. On peut même parler de ses états d'âme à conditions de le faire avec une certaine profondeur, avec un certain "style". Je suppose que tu vois ce que je veux dire. Je ne t'accuse pas personnellement : il y a des milliers de blogs qui pour moi sont au niveau zéro de l'écriture, ce qui, en réalité, ne me gène pas du tout. Je me dis que ces bloggueurs essayent d'occuper une place sur la sphère, histoire de se prouver qu'ils existent. Mais on se rend tout de suite compte, qu'en fait, ils n'existent pas plus sur la sphère qu'au quotidien, sinon au travers des objets qui les représentent : maison, piscine, voiture, ordinateur, cellulaire, camera, fringues, frigo, enfant, casseroles, canne à pèche. etc. ce dont ils ne cessent de parler comme pour se saouler afin d'oublier qu'ils ne sont rien parce qu'il ne s'intéressent à rien, mis à part leurs misérables - ça peut être une Ferrari ou une rivière de diamants - possessions matérielles. Voilà, Mondemo, ce que je te dis ici j'aurais tout aussi bien pu l'écrire ailleurs. C'est parce que tu sors du lot que je me permet de te dire tout ça, Mondemo. Les autres me laissent indifférents, ils peuvent blogguer comme ils l'entendent : les serveurs sont énormes, il y a de la place pour tout le monde ;-)

do a dit…

Et ben il est sympa Scheiro! Comme je me sens complètement visée, je prends la peine de lui répondre.
Mon blog, c'est mon petit monde, ça n'a pas d'autre but, c'est un plaisir que je me fais, un lien avec la famille et les amis au loin, ce qui permet de montrer des photos de mômes (que je n'appellerai pas "possessions matérielles"), y'a même des liens qui se créent avec d'autres bloggers.
Je n'essaie pas de me prouver que j'existe, pas plus que n'importe qui d'autre, et je n'ai pas la prétention de changer la face du monde par des considérations ou du style.
Tu dis que ces blogggers ne te gênent pas du tout, mais quand même un peu vu le ton que tu emploie pour parler d'eux.

Scheiro a dit…

Libre à toi de te revendiquer comme nulle Do, et si c'est toi même qui le dit... je ne vois pas pourquoi je devrais te contredire. Tu es certainement experte en matière de nullité. Un ces 4, quand j'aurai un peu de tps, j'essayerai de comprendre comment tu t'y prends ou comment peut-on se faire des amies ;-))

Mondemo a dit…

J'aime à croire que c'est en particulier de la provocation gratuite matinée de cynisme, mais j'ai tout de même du mal à comprendre la finalité de tes interventions Scheiro ... même avec smileys renforcés.

violette a dit…

la vache mondemo mais tu repostes plus vite que ton ombre !!! thanx god ! C'est la 2ème fois qu'on me refile le défi du frigo et je me défile pour la 2ème fois : je sais, c'est pas beau ! Mais j'ai pas eu le temps ce ouikène, pi il faut que je le cleane ! c'est épuisant la blogosphère !!!

Scheiro a dit…

Je ne voulais rien dire de plus que ce que je t'ai dit Mondemo et qui a été mal interprété, et qui ne visait personne en particulier, même si Do a pris ce que je disais pour elle, alors que je n'ai pris connaissance de son blog que lorsqu'elle m'a interpellé : je ne tiens pas à vexer qui que ce soit ni a me fâcher avec qui que ce soit. J'ai dit qu'il y avait certainement mieux à faire lorsqu'on a un blog que de jouer à ce genre de truc stérile comme cette histoire de frigo. Un simple avis, rien de plus.
¿Es que no comprendes, tía?

Mélissa a dit…

Hmmm...
Est-on obligé d'élaborer de grands discours sur le monde ou de jouer à l'intellectuel de haut vol sur un blog?

C'est moi qui me sens visée cette fois vu que j'ai refilé le coup du frigo.

Un frigo, c'est très intime, très révélateur aussi... C'est une petite "porte ouverte" sur le quotidien d'une personne. Cela interpelle aussi au vu des réactions sur différents blogs (dont celui-ci). Si certains trouvent que c'est dégradant ou regrettable d'exposer ce morceau de vie, dommage pour eux!

Scheiro a dit…

Mellisa, je ne sais pas ce que tu appeles un intelectuel de haut vol, mais je suppose qu'aligner plus de dix mots sur un post doit te faire croire que tu as affaire à un intellectuel, puisque toi même tu emploies le terme.
Je ne vise personne puisque, contrairement à ce que Do, d'abbord, et toi, ensuite, vous pensez, je n'ai jamais lu une seule ligne de vos blogs. Mais, j'irais jeter une oeil ensuite au moins par curiosité, sinon par politesse.

Si tu dis qu'un frigo est très intime, très révélateur, c'est que forcement tu juges les gens sur les apparences et que tu associes ce qu'une personne mange, à ce qu'elle est : c'est ce que fait la plupart des gens. Et c'est même ce qui avait conduit Chirac à déclarer : "Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou."

Hé oui, parce qu'avec ce qu'on met dans son frigo sert à faire de la cuisine et quand on fait de la cuisine ça produit des oudeurs et ça révèle au voisin A ce qu'il ne pouvait pas voir dans le frigo du voisin B. Grace au cameras digitales et aux blogs, on peut faire la photo du frigo, à condition d'en avoir un, la mettre en ligne et enfin savoir qu'on bloggue entre gens biens, des gens achètent, qui stockent, qui cuisinent et qui mangent la même chose que nous.

"Coke zero, yaourt de régime...
Mademoiselle fait attention à sa ligne, apparemment!"

Oui et alors ? Tu vas prévenir les services sociaux ?

Somebaudy a dit…

En tant que personne qui a lancé le truc, je te remercie de jouer le jeu... Continuons le combat ! On va finir par voir le Violette-frigo !

Mondemo a dit…

Trés cher Somebaudy, à moins de spammer littéralement les commentaires de la dame, je ne vois pas d'autres moyens de pression pour qu'elle s'accomplisse ;o)

violette a dit…

ah mais zut, je suis minable, j'ai raté une conversation des plus passionnantes ici.

Non Mondemo n'est pas tombée bien bas, elle est même tout en haut, telle un astre qui illumine nos journées (c'est bon non ?, t'en veux d'autres)

Je déteste la pensée unique, je revendique le droit de parler de futilités et je le revendique d'autant plus que je le fais très bien

Je préfère parler de tampons hygiéniques à ma façon plutôt que de commenter le dernier film ou la dernière expo que j'ai vues, d'autres le feront mieux que moi sur les sites spécialisés. CQFD

En gros je vous emmerde.


(pour le frigo va falloir ramer les copains)

MissDanilo a dit…

bon voila j'ai super honte car je viens de voir cette patate que tu m'a refiler... ca fais 3mois :( je suis trop nul! promis je le ferai (des que mon blog sera réparer) merci pour ta patate elle est entre de bonne main t'inkiete! Biz!!

Mondemo a dit…

> MissDanilo ... ben vi t'avait raté ca, en plus ca avait chauffé autour du frigo !!!
Alors, c'est par ou ton deballage a toi ?

missdanilo a dit…

c'est bon!! tu peu passer surmon blog j'ai fait (enfin) mes devoirs! :D


http://www.missdanilo.com/133-___de_frigo__/

Mondemo a dit…

> MissDanilo : ca y est, j'ai vu ton frigo bleu .. merci pour ta participation a cette chaine hyper perso ;o)
A bientot

Z'en pensez quoi de l'article ?