lundi 2 avril 2007

Geekette qui ne s assume pas

geek in hiding Ce week-end grâce à Mybloglog, j'ai repéré le passage du Geek Masqué ici-même. Comme je suis sensée bosser dur sur le développement de mon nouveau site web, c'est avec un brin de culpabilité que je me suis tout de même rendue sur son blog et là j'y ai découvert un billet amusant, permettant de savoir le type de Geek que nous sommes. Allez, un test de plus me direz-vous ! Evidemment, mais celui-ci m'a interessée car il m'a permis de creuser cette notion de Geek et découvrir que j'étais moi aussi un Geek Masqué ... c'est à dire une passionnée, addictive dans mon cas des blogs et du net, mais j'assume pô, c'est grave docteur ? Si vous voulez faire le test (et parlez couramment la langue de Shakespeare), il suffit de cliquer sur l'image !

Et pour commencer la semaine en beauté ... un petit clin d'oeil à un bien joli blog, rempli de superbes images, c'est celui d'Adjaya, je vous renvoie en particulier sur sa si belle photo de coccinelle, et n'oubliez pas de faire un voeu !

12 commentaires:

violette a dit…

hello mondemo ! Moi aussi le geek masqué est passé sur mon blog et j'ai fait le geek test, mais je me souviens plus du résultat, je crois que c'était comme toi en fait ! Bon lundi !

adjaya a dit…

Bonjour mondemo
Je ne peux pas prétende parler couramment la langue de Shakespeare ( sauf si c'est du xhtml ou css ;) ) , j'ai quand même fait le test et voilà ce qu'il ressort :

It all started with Mario Gameboy and Myst. Then you moved on to the hard stuff like EverQuest. Now, you’re getting interested in designing and programming games yourself. While others are worrying about how to beat the next level, you’re geeking about how they did the shading on the cyborgs in that mod.

C'est curieux, je ne pensait pas avoir une réponse quand même assez pointue.
J'ai en effet passé beaucoup de temps dans l'apprentissage de l'image de synthèse et m'était lancé sans peur dans la conception de petits jeux vidéo 3D temps réel avec l'excellent logiciel Dark Basic Pro. J'ai réussi à faire quelques prototypes de jeux tel un jeux de course en modélisant un circuit, une voiture et son comportement à partir des formules de la cinématique. Quand j'y repense, faut être ouf pour ce lancer dans un truc pareil. Faudrais que je le compile et le mette en ligne pour le fun. Je l'avais fait testé par des enfants et je n'arrivais plus à les décoller du jeu!
Heureusement que la nature est un très puissant pôle d'attraction chez moi, ce qui me permet de respirer quand même du bon air.

Merci pour le lien vers ma petite coccinelle: en fait, j'étais en train de la mitrailler avec mon APN quand j'ai appuyé sur le déclencheur juste au moment de son envol.
C'est pas à tous les coups que l'on peux réussir une photo comme ca !
Ps : Je vais de ce pas te rajouter dans ma blog-roll.
A+

Léna a dit…

c'est quoi un geek ? (euuu, je rigole hein :-))

Mondemo a dit…

> Violette : on va faire un club des geeks masqués si je comprends bien !

> Adjaya : bienvenu ici :) Houla ... tu m'interesses beaucoup plus lorsque tu me parles de tes superbes images de coccinelle ou de nature que de petites voitures modelisees sur des bases cinématiques !!! N'empeche que tu as piqué ma curiosité et que j'aimerai bien voir en ligne ce que tu peux faire dans ce domaine :)
Merci pour le petit lien et a bientot

> Lena : un geek ... alors comment te dire ?!? Euh, ca fait pas mal !!!

violette a dit…

enfin le geek masqué, il est juste passé poster une fois chez moi, il a dû découvrir que j'étais trop vieille pour lui :))

Mondemo a dit…

> Violette : yep, moi il m'a tout de même fait deux fois l'honneur de sa visite (sûrement à cause du lien dans mon article) ... mais encore timide, il ne s'est pas exprimé ici.
Il a pourtant un sacré style le bougre, j'ai bien aimé le récit de ses vacances à l'UCPA !!!

Gilles Desforges a dit…

Pas tout à fait hors sujet ... Après une tentative que j'avais annulée et après tes avis - forcément éclairés - je viens d'installer le widget MyBlogLog (lecteurs récents) et, surprise, tu était en tête !

Sarita a dit…

je suis une geek masquée... hum ça donne a réfléchir.
Je vais en parler à mon psy et je reviens :)

Mondemo a dit…

> Gilles : eh oui, je passe chez toi :o) Il y a beaucoup de jolies lectrices d'ailleurs, mais pour rester dans le sujet, je suis en train de découvrir blogline, je viendrai peut etre moins, puique cela me permet d'ouvrir seulement les blogs mis à jour, je gagnerai un peut de temps dans mes journées bien remplies actuellement par le developpement de mon site web !

> Sarita : bienvenue ici :o)
Alors qu'en a pensé ton psy ? Violette et moi on est interessées !!!

>

Mélissa a dit…

Eh eeh eeeeh... Geek Chic...
Ca me convient tout à fait *lol*.
Jamais mal attifée quand je ballade mon laptop pour aller au café équipé wi-fi!

Le Geek masqué a dit…

Je découvre qu'on parle de moi dans tes commentaires ! Je suis flatté :)

@Violette, rassure-toi. Tes histoires me font bien marrer. Si tu es sage, je te laisserai un ptit commentaire ;)
@Mondemo, je suis en train de préparer mon prochain séjour à l'UCPA !! Stay tuned :)

Mondemo a dit…

> Melissa : bienvenue ici, je vais de ce pas découvrir ton blog de geek cheek

> Le Geek : eh oui, une celebrité ce GEEK, je vais suivre de ce pas tes prochaines epopées ussep

Z'en pensez quoi de l'article ?