mardi 1 mai 2007

Le debat en direct sur le net

Non, je ne parle pas du débat trés provoc qui s'est initié sur un de mes articles (provoc que j'aimerais bien un peu moins agressive, soit dit en passant), mais du débat de demain soir ...
Y a sûrement quelques personnes sans télé, quelques personnes exilées, expatriées qui souhaitent accéder au débat Royal - Sarkozy de demain ... en fait c'est un peu mon cas, j'suis un peu les trois à la fois !
J'ai donc cherché et trouvé une retransmission sur ARTE Info.

Pour les intéressés, c'est donc demain soir 2 mai à 21h00, ensuite la vidéo sera disponible durant 7 jours... un outil de VOTING sera mis en place afin que les internautes puissent réagir en direct aux interventions ...

Je ne peux m'empêcher un clin d'oeil à Olivier, tu vois, ils ont osé inventer le VOTING ... ce qui n'a absolument rien à voir avec les sondages (sic) !!!

***************************
Edit du 2 mai ...
je ne peux résister à l'envie de partager ce petit dessin trouvé dans l'Expresso de Telerama de ce matin.

***************************
Edit du 4 mai ...
Suite du débat et résultats du VOTING présentés chez Hisaux ... mais évidemment à interpreter avec toutes les précautions nécessaires imposées par la science statistique (seuls se sont exprimés les internautes, de surcroit ceux branchés sur ARTE info, et pour en rajouter un peu plus, chaque internaute pouvait exprimer son opinion plusieurs fois, c'est a dire toutes les 30 secondes en faisant monter ou descendre le candidat de son choix), il n'en reste pas moins que pour lesdits internautes, résultats franchement trés impressionnants, clairs et nets ... lire la présentation de Hisaux sur Les Votes sont Faits.

9 commentaires:

MissDanilo a dit…

ouai j'ai hate d'etre ... à ce soir!! deja!! ca passe super vite!!

bon pas de panique, faut juste que je branche mon réveille!! ;)
(je suis un peu tete en l'air, pourtant ca fais un semaine que j'y pense... mais je serai capable de zapé l'evenement!!) :s

Oderik a dit…

Il y a Star Trek Voyager ce soir.

hisaux a dit…

Je n'ai pas la télé (bon en vrai je l'ai via la freebox sur mon pc...) Donc je n'ai pas la télé, et je suis déjà décidé pour qui je vais voté. Et surtout, j'ai des invitations pour aller au Musée du Quai Branli ce soir :)

Mondemo a dit…

Effectivemment, je suis d'accord avec Hisaux, ce n'est pas un débat d'une soirée qui me fera changer le petit papier qu'on mettra dans l'urne pour moi ce dimanche !
Mais bon, pas fan de star trek (je sais, la honte s'abat sur moi et les 10 génarations a venir), pas d'invit pour le quai branli ... donc comme missdanilo, j'essaierai de me connecter si j'y pense !

Jojo Lapin Le Roi des Malins a dit…

Ben... on va dire que j'ai pas de télé? Ou que je vais rester au bureau?

ok, ok, promis, je regarderai... Mais tu passes la bière qui est dans la porte de ton frigo? (on la voit sur la photo! :-) )

Scheiro a dit…

"Non, je ne parle pas du débat trés provoc qui s'est initié sur un de mes articles (provoc que j'aimerais bien un peu moins agressive, soit dit en passant), mais du débat de demain soir ..."
Tu pourrais me dire ce que tu entends dire par là et pourquoi tu fais tant de publicité à cette affaire en te posant comme la victime d'une horrible agression au point qu'Olivier s'est senti obligé de relater cette "affaire" sur son dernier billet.
Tu sais que je laisse tjs mon mail dans la signature des commentaires et que de plus j'ai aussi un - des - blog sur lequel tu peux me joindre.
D'un côté, tu ne me réponds pas - sur ton post en question - et de l'autre, tu commences un billet qui parle de provocations et d'agression, Mondemo, pourquoi tant se sous entendus et tant de publicité ?
J'aimerais bien que tu aies l'amabilité de t'expliquer au lieu de faire courir de fausses rumeurs.
Bien à toi...

Mondemo a dit…

Bonjour Scheiro, je n'ai nullement envie, besoin ou obligation de m'exprimer et me justifier sur la (f)utilité de mon blog.
De plus il est un espace ouvert à tout le monde, chacun peut s'y exprimer. Ton intervention a été jugée provocante ou agressive par certains d'entre eux.
C'est pourquoi la seule chose que j'ai voulu sussurer sur le sujet est provoc que j'aimerais bien un peu moins agressive, soit dit en passant car évidemment en bonne maîtresse de maison qui se respecte, je ne souhaite pas que les lecteurs s'invectivent trop fortement !
Pour ce qui est de la publicité, chacun des lecteurs a réagi à sa manière (réponses en commentaires, silence, ou citation ... ), chacun est libre, je n'oblige personne à réagir ou répondre.
Voilà.

Scheiro a dit…

Bonsoir Mondemo, je crois que dès le départ il y a un quiproquo. Tu fais comme si j'avais dit que ton blog étais futile, mais dans ce cas explique moi pourquoi j'aurais mis en lien un blog que je considérerais comme futile dans ma blogroll ? Je ne cherche en aucun cas à faire du lien pour du lien et je me fout d'atteindre des sommets dans les pageranks comme certains, sinon crois-moi, partout où je passerais je donnerais dans la flatterie, style "nice blog".
J'avais vu, depuis un moment la phase qui ouvre ce billet, et, je n'avais pas réagi pour ne pas faire enfler la polémique, jusqu'à ce qu'Olivier s'en mêle. A ceux qui ont jugés mon commentaire agressif et qui l'ont dit sur un ton qui se voulait encore plus agressif, je pense avoir donné une explication. Reste à savoir s'ils pourront la comprendre.
Voilà. Pour moi cette histoire est close. j'espère qu'elle l'ait pour toi aussi.

Mondemo a dit…

Clos pour moi z'aussi .. nous sommes désormais dans une nouvelle ère ...

Z'en pensez quoi de l'article ?