vendredi 16 mars 2007

Le nuage de blogs

Il y a peu, je vous parlais du nuage de filles ... allez, pour les garçons, il existe la version mixte, mais beaucoup moins poétique : le nuage de blogs, tout simplement.

L'idée est d'inscrire son blog au milieu des plus de 1490 recensés à ce jour ... et ensuite de s'abîmer les yeux pour le rechercher.

En revanche, les noms des blogs sont plus ou moins gros, la taille varie ... en fonction des clics j'imagine, mais il paraîtrait que ça augmente aussi en fonction des parrainages, c'est-à-dire que si vous, qui me lisez là maintenant, cliquez de suite sur la petite icône ci-dessous et inscrivez votre blog, et bien Monde et Mots risque de devenir un tout petit peu plus gros !

L'idée est amusante ...
Cela vous permet aussi d'être référencé un peu mieux dans les moteurs de recherche ... bref, la consécration ultime !

Allez, pas plus de blabla ... c'est ici qu'on clique : blogCloud

Merci à mes filleuls :
- Une vie banale
- Job Armorique

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai rejoint le nuage par ton intermédiaire...
Par contre, pas tout compris, faut-il impérativement insérer l'icone ? J'ai juste rajouté un lien...
Merci de me faire découvrir ton monde...
A bientôt

Anonyme a dit…

> marie-pascale : tout d'abord bienvenue ici et merci pour ton passage :)
En revanche lorsque tu parles de ton inscription, je n'ai pas vu ton blog dans le nuage ?
Es tu allée jusqu'au bout ? (l'icone n'est pas necessaire, on t'en mets une par defaut)
A bientôt

Anonyme a dit…

J'ai vérifié, il y est mais sous mon pseudo : Ouesty (il fallait le savoir !)

Je me suis mal exprimée, faut-il rajouter l'icone Blogcloud sur mon propre blog ?
Comme tu a fait ?

A bientôt

Anonyme a dit…

> Marie-Pascale : ca y est, je t'ai trouvée !
Normalement quand tu t'inscris, à la fin du processus, il te donne le code pour mettre le petit bouton sur ton site ...
Ca ressemble a quelquechose du style

<**a href="http://blogcloud.bleebot.com/?parID=111983" ><**img alt="blogCloud" src="http://blogcloud.bleebot.com/gfx/miniblc.gif" border="0" height="15" width="80" /><**/a**>

Et il faut remplacer mon identifiant par le tien qui doit etre 112133 ...

Ca fonctionne comme cela ?
(attention enlever les etoiles du code).

PS pour Olivier SC ... un plantage blogger m'a fait perdre les commentaires ... désolée :(

Z'en pensez quoi de l'article ?