vendredi 16 mars 2007

Tout sauf un aspirateur !!!

Je profite de cette petite tribune sur le net pour informer une bonne fois pour toute ces messieurs qui me lisent, que un cadeau n'est pas forcément un cadeau !
Nous savons tous que l'esprit pratique de ces messieurs prône, et qui d'entre nous n'a pas eu la surprise un jour de recevoir à l'occasion d'un anniversaire ou d'un Noël un paquet empoisonné ?

L'exemple type est l'aspirateur !!!
"Tu as toujours pesté sur ton vieil aspirateur ... tu vas être contente, en plus celui-ci absorbe l'eau et les acariens, et il n'a pas de sac" argument l'Homme... NON, NON, NON et NON !
Un aspirateur ne peut pas être un cadeau, c'est un chose pratique, dont évidemment on se sert régulièrement, mais que l'on mette tout cela au moins une fois au clair, ce n'est nullement par goût, mais bel et bien par obligation : nous n'avons pas le choix.
Il n'y a aucun plaisir à passer l'aspirateur, tout aussi rose soit il, avec des roulements à bille ou un tuyau hyper flexible et une tête pour aller dans les coins, qu'on se le dise !

Alors, mesdames ... pour le bien de toutes, je vais commencer à dresser une petite liste sur les cadeaux "empoisonnés" à ne pas faire ... messieurs, prenez en de la graine !!!
Quant à vous sympathiques lectrices, je vous enjoins par commentaires ou via un petit billet à raconter votre cadeau empoisonné, j'enrichirai l'article au fur et à mesure.

CADEAUX EMPOISONNES ... à éviter :

  • l'aspirateur
  • le fer à repasser
  • le robot marie
  • le parfum de la collègue (sauf si le désir est expressément exprimé par madame, un parfum c'est personnel)

8 commentaires:

do a dit…

excellente idée! Quand un couple s'achète u canapé, ce n'est pas celui de Monsieur, c'est un besoin. Pareil pour l'aspi...
Je t'envoie mon truc, mais en direct, c'est trop affreux pour que je l'écrive ici...

dany a dit…

un sac à main avec une seule poche et des anses coutes. Il est très beau, je le garde mais ne m'en sert pas. Un sac c'est un achat perso...

Shalima a dit…

Le truc horrible ultime, c'est la poêle, je crois... j'ai prévenu MrChéri, si jamais il ose m'en offrir une, il se la prend direct en pleine poire ! :-D
(et merci pour ton passage chez moi, et pour le lien ^_^)

Mondemo a dit…

> Do : bien reçu ! Quant au canapé, ca sent le vécu

> Dany : argh, oui pas évident, c'est comme pour les bijoux finalement ... c'est toujours dommage de recevoir un bijou qu'on ne mettra pas ...

> Shalima : bienvenue par ici :) Argh, oui la ménagère, batterie de peles et casseroles, ca ne m'est même pas venu à l'esprit et pourtant c'est si vrai !

A toutes : merci, je condense cela et ferai un petit résumé ...

Fanchon a dit…

Euh un livre de recettes Weightwatchers pour mon anniversaire, sympa non ?

Mondemo a dit…

> Fanchon : Argh, elle est tarrible celle-là, et je suis quasi persuadée qu'à l'origine de cela est un bon sentiment ... :)
Ils sont comme ça nos hommes !

val a dit…

merci pour ton passage sur notre blog. Il est définitivement actif depuis hier.

Mondemo a dit…

> Val : j'ai vu ca ! Félicitations vous êtes trés productifs dessus, ca promet ... longue vie à donc :)

Z'en pensez quoi de l'article ?