lundi 5 mars 2007

Voyage autour de la terre

Au hasard des blogs, j'ai découvert ce post d'une nulle pas si nulle finalement.
L'idée est plutôt sympa, une petite carte du monde où sont tracés tous les pays dont on a foulé le sol, ne serait-ce qu'une fois.

L'amoureuse des voyages que je suis a été immédiatement séduite.
Bon, je le reconnais, l'intérêt est faible, mais cocher les petites cases des pays parcourus permet de refaire un petit bout du voyage.

Je me revois sur l'île de Hong Kong face à la ville illuminée, au pied de l'opéra de Sidney, au milieu des requins baleines de la mer d'Adaman. Mes cinq sens se réveillent, je retrouve effluves des médinas marocaines, l'odeur poudrée des dunes de sable tunisiennes, les vapeurs de soufre des îles éoliennes ... tandis que mes papilles se rappellent des épices du gado-gado de Bali ou des fabuleux casado du Costa Rica.

Vivement le prochain voyage !

Créez à votre tour votre planisphère
Et découvert grâce aux Voyages d'Oderik, une autre planisphère (tout à fait similaire) : Interactive Maps

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Terry
une grande voyageuse, en effet!
Et maintenant, où t'es-tu posée?

Anonyme a dit…

C'est une idée très sympa. je viens de le faire et je constate que je suis restée concentrée sur l'hémisphère Nord ! Il va falloir que je me remue !

Anonyme a dit…

@ do : si je te dis que je suis sur une île au milieu de l'atlantique et qu'on se connait d'ailleurs, cela me permet d'en devoiler un peu plus sans reveler mon identité !

@ bailili : amusant ces hasards de la vie :)

Unknown a dit…

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait le test C'est intéressant de voir quelle zone on a couverte !... D'ailleurs je l'ai relayé sur mon blog aussi, en citant le tien bien sûr. ;-)

A bientôt.

Anonyme a dit…

> Marie Ange : merci pour ton passage ici ... on se croise et se recroise sur le net, on voyage presque plus en virtuel !!!
Je vais voir de ce pas ta carte qui doit tout de même être bien impressionnante, pour les curieux, la carte de Marie Ange est là http://unmondeailleurs.hautetfort.com/archive/2007/03/10/veni-vidi-vici.html

Anonyme a dit…

ah voyager il ne doit rien à voir de' plus beau o monde!!!!dans ma etet g parcouru lunivers alors que sur une carte lol ben cest la ou on se dit on part demain??? un jour je me ratraperé!!!lol il ne doit rien avoir de plus bo que ça, decouvrir d'autres cultures
....des paysages des facons de vivre differente...alaala...besoin de vacnces assurement!!!

Anonyme a dit…

> Amelie : ben tu n'as pas tort, le voyage c'est bien souvent dans la tête, donc sûre que tu en as vu du paysage quand je vois tes belles aquarelles

Z'en pensez quoi de l'article ?